NVidia 3D Vizion avec un GPU ATI ?

Bonjour, alors voila, jaimerai savoir pourquoi on ne peut pas utiliser la 3D vision sur un ordi doté d’un GPU ATI…vu que certain on modifier des pilotes physX pour ATI, je me dit, vu que la 3D est l’avenir, pas comme le physX qui sert a quedal, si on pouvais on faisait une manip ou quoi que ce soit, faire marché le kit nvidia 3D Vizion sur des cartes ATI.

Merci beaucoup

PS : a quand alors ATI en 3D ? vu qu’il seront obliger de s’y mettre cette année ^^

Je fais suite tardivement à ton message.
J’utilise un videoprojecteur acer h5360 3d ready avec une carte ati.
Il releve du bon sens que l’incompatibilité entre kit nvidia et carte ati était plus que certaine mais j’ai quand meme essayé le dispositif 3d vision Nvidia d’un copain et cela n’a pas fonctionné, meme avec le célébre pilote IZ3D.
Les derniers catalyst 10.2 (que je n’ai pas essayé) prennent, semble t-il, en charge la 3D stéréoscopique.
Toutefois, il faudra s’acquitter d’un dispositif de lunettes actives comme les “bit cauldron” compatibles ATI ou encore passer par des lunettes actives telles que celles que l’on peut trouver au cinéma comme les Xpand (modèle X101 ou X102)
J’ai consulté, comme toi, les forums pour dénicher une astuce car la solution nvidia est prometteuse compte tenu du confort des lunettes mais aussi par le fait que ses lunettes se rechargent en usb…
Je dirais donc, que pour le moment, il faut soit conserver sa carte ati et opter pour une solution active telle que bit cauldron, xpand et autre samsung ou changer de config graphique et aller chez nvidia. Perso je prefere attendre que d’acheter une carte nvidia…

sa va être natif avec les prochains catalyst du mois de mars (10.3)

Et surtout avoir un écran capable de faire au moins du 100Hz (idéalement du 120Hz).
Ton projo en est capable? (la dernière fois que j’en ai vu un c’était de la polarisation avec lunettes passives)
Edité le 23/02/2010 à 23:19

Mais seulement avec les dernier modèle de CG…

J’ai la haine ? Dire que ma 9600GT fait la 3D et ma 4850 non, un peux :smiley:

c’est pas mentionné mais bon, on verra

Je ne sais plus ou je l’ai lu, soit ici ou sur Pcinpact mais la 3D ne serait que sur les 5XXX je ne sais plus qu’elle modèle exacte

salut a tous sur les site de amd on voir que la 5970 hd prend en charge l’affichage/lunettes 3D stéréoscopiques
www.amd.com…

si tu lis à côté c’est écrit 13 et si tu lis plus bas ce que sa veut dire, il faut les pilotes qui permettent de le faire

oui j’ai vu mais a quand le pilotes? pour quelles jeux?et pour amd ne communique pas sur la 3D stéréoscopiques

Je comptais acheter un écran 3d en été, et je possède une ati 4850, et une config musclé quand même. Mais d’après ce que j’ai compris pour l’instant, ATI va introduire le support de la 3d avec la prochaine version des catalyst, mais ceci seulement pour les cartes 5XXX :o ?? Donc la seul solution restante pour profiter de la 3d ayant une carte ati 4800+ serait un écran Zalman et les pilotes qui vont avec ? Car upgrade sa carte graphique d’une ati 4000+ à 5000+ rien que pour avoir le support de la 3d c’est pas un peu abusé :s ? Vu que en plus des cartes nvidia beaucoup moins puissante que pas mal de 4000+ profite eux de la 3D sans problème. wait and see donc ?

il faut lire un peu :o

mieux vaut attendre un peu car pour le moment ce n’est pas confirmé que sa sera seulement le HD 5000 (sinon sa serait con et pas à peu près)

ah daccord, merci =)
je conte me prendre en fait 3 ecran 24" 3D, pour l’instant j’ai en tete le Acer GD245HQ, seulement pour ca j’ai besoin d’une HD5000 pour pouvoir faire mon eyefinity, et comme j’ai une HD4870X2, soit je prendre une HD5970 (trop cher et trop longue) soit un crossfire de HD5850 ( et c’est ce que je vais faire, fin mars) comme ca y’aura d’autre ecran 3D et les catalyst 10.3 (meme si il me semble que les 10.2 apporte la 3D)

faut voir…

mais le seul truc qui me fait esiter pour nvidia -___- c’est le 3D vision SURROUND…je pense pas que cela soit impossible chez ati, ya yefinity et maintenant la 3D, donc 3D X 3 je pense pas que cela soit impossible ou une limite GPU (materiel).

pourtant quand je voit que nvidia a mis 7 mois de + pour sortir une GTX480 et qui est mieux mais limite comparé a une HD5870, je me dit…avec 7 mois de +, ils aurait du faire une carte bcp plus puissante , ou en tout cas pareil que un CF de HD5870…
puis avec des puce ATI, nvidia a vraiment peter les plombs…

donc a voir…

Il est certifié 3D ready.
Je pense que le systeme actif l’mportera tres nettement quant à la prochaine distribution des VP et TV 3D.
Pour répondre à la question initiale, j’ai conserver ma hd 4850 et j’ai acheté des xpands X102 : ca roule !
En parallèle, j’ai installé la beta catalyst 10.3 + IZ3D.

cela m’interresse Zeblo, ou as tu acheter les xpand ? et combien €€€ ???
parce que la j’utilise iZ3D anaglyphes xD et je voudrai faire comme les ecran 3D c’est a dire avec les couleurs etc etc bien net, pas le anaglyphes tout pourri et flou ^^

J’ai pas compris zeblo, les pilotes IZ3D sont pourtant payant non ? Et pourquoi avoir installer les catalyst 10.3 ?

Mais c’est quoi qui importe pour un eyefinity ? jveut dire la ram GPU la diff entre 2Go DDR5 et 4Go DDR5 ??

Je les ai acheté à la fnac en suisse.
Un nouveau modèle va sortir en juin : les x103 qui auraient le gros avantage d’être compatible avec tous les diffuseurs 3D et ce de n’importe quelle marque.

Oui effectivement les pilotes iz3d sont payants et j’ai du m’acquitté d’une trentaine d’euros pour bénéficier de la stéréoscopie (en anaglyphe c’est gratos je crois ?) et ca fonctionne impec !
Quant aux pilotes 10.3, c’était juste dans le cadre de la mise a jour de ma 4850, rien de + :slight_smile:
Toutefois j’avais lu qu’avant la 10.3 seul les vp avec systeme DLP pouvaient bénéficier d’une compatibilité entre les cartes ATI des series 4000/5000 et le pilote IZ3D et non les rares TV 3D dispos sur le marché à ce moment là.

Ah okay, cool alors.

Moi en fait ce que je voudrais, c’est pourvoir faire comme de la 3D Vision de nvidia mais avec une carte ATI la j’ai une HD4870X2 et bientot un CFX de HD5870. et donc pourquoi pas aussi, me faire 3 ecrans 3D !!!
je pense me prendre 3 acer GD245HQ, donc voila peut faire du 1080p 120Hz avec du ATI ? quel pilote et surtout, quelle paires de lunettes etc ??