Nvelle config, alim, refroidissement et o/c

Salut à tous,

Je suis sur le point de changer de config ( mon vieil athlon 2800 xp ayant plus que fait son temps :slight_smile: )
Donc grosso modo, voilà les principaux composants que je pense acheter :

boitier sonata 3
carte mere abit ip35 pro
processeur intel 6750 ou quad 6600
ram crucial ballistic 2*1 go
carte graphique 8800gt

Je me pose les questions suivantes par rapport à ces composants :

  • quel serait le meilleur choix de proc sachant que je ne change pas de config tous les 6 mois entre dual core et quad core ?
  • quel que soit le proc, je compte o/c les processeurs à 3ghz
  • l’alim du sonata 3 est-elle suffisante?
  • au niveau refroidissement, les dissipateurs fournis avec les processeurs seront-ils suffisants?
  • il parait que les 8800gt chauffent beaucoup; devrais-je investir dans quelques ventilos de boitiers supplementaires ?

Merci de vos reponses

je suis passé au c2d il y a peu de temps et je n’ais pas hesité, actuellement les logiciels en particulier les jeux sont pas optimiser pour le quad, tu aura un potentiel inutilisé, on a attendu 2 ans pour voir une reelle utilitée du dual core. d’ici que le quad sert, il y aura d’autre produits bien plus performant, chauffant et consommant moins… Sur ces mots vos mieux un e6750
sachant qu’en plus si tu change ton e6750 pour un quad, tu peux toujours trouver acheteur par la suite.

je ne sais pas ce que vaut l’alimentation mais neglige pas se point!

le dissipateur dans la boite du c2d suffira largement pour monter un e6750 a 3ghz

je trouve pas que la 8800gt chauffe beaucoup, 50° au repos et monte à 70, 80° pendant les jeux… Mais bon les fabricants auraient pu metre un radiateur a la dimension d’une gts 512mo :op

pour o/c je conseil de prendre le duo avec ta carte mére tu pourras au pir des cas attendre l’année prochaine et migré vers une nouvelle gamme de quad , si tu o/c resonablement le rad intel suffit mais pour plus de sureté se ne serait pas du luxe d’en prendre un nouveau , sinon tu as aussi les hd3870 mais sa s’est toi qui voi les 8800 gt chauffe pas mal mais les gpu supporte sans probléme des temperatures assez haute . Pour se qui est de la ventilation de la tour elle dispose deja de deux grands 120 mm peut etre un achat de 80 encore mais la non plus rien de réelement nécéssaire