Nv4disp.dll avec 9600GT

Bonjour, après avoir fait l’acquisition d’une 9600GT, au bout de quelques heures passées sur un jeux (Battleforge, Warcraft3, Team Fortress 2…), un écran bleu apparait avec pour cause ce fameux “nv4disp.dll”.

J’ai donc désinstaller mes “Displays drivers” de Nvidia et mis un coup de Driver cleaner et ça le refait encore, malheureusement.

Merci de m’aider.

Quelle et ton alim " Puissance et marque" et à tu mis a jour t’es pilotes graphique?
Actuellement Nvidia sont au version version: 186.18 ^ ^)

Ma version de driver de ma CG c’est 6.14.11.8585 et il date du 30/04/09.

Mon alim c’est une Fortron source FSP400 je suppose que ça veut dire 400Watt.

1: mets à jour ton pilote, il y en a un qui est sorti la semaine passé

2: vérifie les températures de la carte avec GPU-Z

Je viens de mettre les derniers pilotes comme vous m’avez dis et sur GPU-Z il est affiché dans GPU Temperature 42 °C mais ma tour est un peu plus chaude après une journée.

Et les températures en jeux? :neutre:

Je le fait en rentrant du travail.

Voilà, dans un jeux j’ai vers les 55°C et avant de lancer Battleforge pour la première fois au démarrage il me dit que mes pilotes graphiques sont pas à jours alors que je viens de les mettre… comprend pas.

Je me permet de remonter mon post, merci de m’aider.

la carte graphique, est-ce que tu l’as acheté neuf ou bien usagé?

Neuve, acheté sur Matériel.net

Hier soir passé sur Warcraft 3 et Battleforge pendant plusieurs heure, je n’ai pas eu de problème mais ça ma déjà fait le coup pendant 2-3 jours et après paffe ça reviens. Peut-être que maintenant avec les nouveaux drivers ça devrait aller, j’espère…

Sinon y a toujours le coup de Battleforge qui me dit que mes drivers sont pas à jours alors que si, ça m’inquiéte un peu.

Bon ben voilà ça me la refait à l’instant, je ne sais vraiment pas quoi faire, drivers mis à jours, température apparemment bonne… si quelqu’un sait quoi faire, merci d’avance.

essaye ta carte graphique dans un autre pc pour voir

edit: c’était quoi ta carte graphique avant?
Edité le 25/06/2009 à 06:46

Essayer dans un autre PC je peux pas, j’en ai pas autour de moi.
Avant j’avais une 7600GT

soit que c’est les pilotes nvidia qui sont plus à ch1er de ce que je pensais ou bien ta carte graphique a un défaut

la seul solution que j’ai pour le moment est assez radicale, genre formater et mettre les pilotes à neuf. Si sa le refait par après, c’est que ta carte graphique a un défaut. Peut être un problème de vram :neutre:

J’ai formaté y a même pas 1 mois. Je devrais peut-être appeler Matériel.net non?

peut toujours essayer :neutre: