Numériser films 8mm

Bonjour à tous,

Mon grand-père possède un certain nombre de films super 8 sur bobines datant des années 60-70 et je me demandais si certains parmi vous ont déjà eu l’occasion d’utiliser l’un de ces scanners pour les numériser et les avoir sur PC ?
Quel scanner me conseillez-vous ? Je n’y connais pas grand-chose, il ne faut pas que ce soit trop compliqué.
Merci par avance !

Bonjour jeanette6,
Bon courage car c’est une sacrée épreuve qui va te prendre beaucoup de temps et user tes nerfs si tu le fais toi-même …
2 solutions s’offrent à toi :

  • soit passer par un professionnel, si tu n’en as pas beaucoup ça peut aller car cela revient assez cher,
  • soit le faire toi-même à la maison avec un scanner de films 8mm/Super 8mm ( comme celui-ci qui est d’un bon rapport qualité-prix : www.digit-photo.com… ), un scanner de qualité pro coûte très cher et il faut des bons programmes à côté pour débruiter les images et leur redonner du peps…
    Edité le 26/04/2018 à 12:08

Bonjour Jeanette6,

Je suis d’accord avec Palou, cela demande beaucoup de temps de numériser de vieux films ! Pour ma part, j’ai numérisé tous les miens avec un scanner en location. Ca a été assez vite au final mais par contre on ne peut pas numériser le son, juste les images. J’avais trouvé sur Amazon un loueur allemand qui proposait de bons prix, voilà leur site : scanexperte.fr
Ils louent à la semaine et j’avais été très satisfait du matériel. Et ca revient à bien moins cher que d’acheter du matériel pro, c’est sûr !
Tu peux aussi aller voir sur Amazon directement pour les trouver.

Bon courage à toi !
Message edité le 27/04/2018 à 14:28

Maurice 5335, attention aux pubs déguisées …
[:palou]