Numérisations cassettes audio

Bonjour

Je souhaiterais numériser quelques cassettes audio
J’aurais aimé savoir s’il était possible de le faire à partir d’un poste de radio en branchant les câbles fournis sur l’entrée ligne du PC. Faut il obligatoirement utiliser une chaîne hi fi ou d’autres câbles ?
J’ai essayé en branchant les câbles fournis sur la sortie audio out du poste et l’autre extrémité sur l’entrée ligne du PC mais ça n’a pas l’air de marcher.
PS : est ce que vous savez quels types de câbles sont fournis avec les postes radio ?
Merci

Salut

Il faut que ton poste radio ai des sorties ligne ou “line out” donc un pour le canal gauche et l’autre pour le droite , cette sortie peut etre en rca (rouge et blanc en general) ou encore en jack 3.5 stereo . Tu branche cette sortie a l’entree ligne de ton pc qui doit etre en jack 3.5 stereo .Dans la table de mixage de windows tu active l’entree ligne ou aux et tu peut lancer l’enregistrement via nero ou un autre utilitaire audio.

Bye

Pas obligatoirement une sortie line-out, une simple sortie casque suffit!

Branches la sortie casque de ta radio sur l’entrée line-in de ta carte son avec une ralonge jack mâle/mâle (que tu peux trouver chez carouf pour 3€) et le tour est joué!

Et si tu n’as pas de son, suis les conseils de rosnysbois en regardant du coté du controle du volume…

++

est ce qu’un simple cordon audio/vidéo (fourni ac la radio) suffit?
est ce que tu pourrais me dire à quoi ressemble une ralonge jack male/male?
merci

Tu connais les prises casque… c’est jack 3.5
Eh bien ce dont tu as besoin c’est un jack 3.5 male de chaque côté et au milieu une longueur de fil suffisante… ça c’est pour un liaison sortie casque et carte son du pc
Pour une platine hifi K7, tu as des rallonges RCA blanc/rouge d’uncoté et jack 3.5 de l’autre
Utilises Audacity pour enregistrer et sauver en mp3 directement