Numerisation des disques vinyl

Bonjour, j’ai trouvé des informations sur le forum et aussi sur le dernier n° 176 de micro hebdo cette semaine.
Mais on parle d’entrer sur la carte son de l’ordi.
Je suis avec un portable ASUS K50 IJ, et je ne sais pas si cette entrée existe ?
Merci pour votre avis,cordialement, CDAN

Ce portable a bien une entrée son fr.asus.com…

Par contre une platine vinyl a besoin d’une préamplification, le chipset son d’un portable (ni une carte son ordinaire d’ailleurs) n’en est capable. Normalement il faut un premapli de ce type www.google.fr…

A noter qu’on trouve des platines USB ION pas chères www.amazon.fr… :wink:

ou des truc du genre : www.magix.com…
avec préampli pour la platine :wink:

mais la solution de yoshi est moins couteuse :wink:

il existe aussi des platines qui numérisent directement sur carte SD ou clé usb
par exmple www.amazon.fr…

Au boulot j’ai numerisé il y a pas longtempsdes vynils avec une platine USB.
Elle etait reconnu comme carte son par le pc et honnetement, la qualité dependait vraiment du vinyl en question…
Un autre avantage c’est que la platine avait un preampli integré qui rendait inutile le branchement sur l’entrée “phono” et donc pouvai se brancher vraiment n’importe ou…

Bonjour,merci beaucoup pour les 2 réponses rapides et bien renseignées (yoshi et lejeferson)
Je vais donc d’abord vérifier que mon ancienne platine est en état (saphir ? Courroie ?)
Bonne journée / CDAN

Tu dois avoir un ampli audio vidéo … tu peux entrer le signal vinyl "IN dans l’ampli et le récupérer par une sorti type “REC” ou “DUB” qui irait vers l’entrée “IN” de ton portable …

Les amplis AV avec un préampli pour platine vinyl se compte sur les doigts de la main d’un serpent :arf: même les amplis hifi actuels en sont de moins en moins souvent équipés.

D’un autre coté un préampli tout simple ne coute pas cher :wink: www.audiophonics.fr…

Ben oui moi je garde mon vieux Onkyo de 1990, il y a entrées CD et sorties Digitales pour RECORD (Platine enregistreuse minidisc Sony ou ordi) et je peux aussi mettre ma vieille platine vinyl … pour écouter voire numériser …
Edité le 08/01/2012 à 18:40

Bonjour, pour ma part je vais essayer d’utiliser ma platine Thorens (1980 ?) avec ampli Luxman (même âge ,toujours en activité).

Ca devrait aller oui :oui:

Chaque fois que le lis un sujet comme ca, je me dit que je devrais ressortir ma Thorens TD166 mkII :ane: