Communauté Clubic

Nuki met à jour Smart Lock et intègre deux nouvelles fonctionnalités

La société autrichienne Nuki, spécialisée en serrures connectées, met à jour son système Smart Lock avec de nouveaux Widgets et un nouveau .

« serrures connectées »: Vraiment le monde de demain qui commence aujourd’hui va laisser des millions de fragiles hurler « mais pourkouaaaaaAAAaaaa » lorsqu’ils découvriront leurs portes ouvertes.

Les voleurs se retrouvent avec un boulevard devant eux.
C’est absolument dingue à quel point en voulant rendre les gens feignasses, on les expose à des risques plus grands encore.

La seule bonne idée pour une serrure, c’est d’y ajouter un éclairage quand on s’y approche afin de voir le trou pour la clef, le reste, serrure automatique, c’est un avenir radieux pour les hackers et le darkweb.

Et tous ces gens vous diront qu’ils n’ont rien à cacher… lol

Ce que tu n’as pas idée, c’est que ce que tu décris a déja été pensé.
D’où le fait que tu sois alerté à la moindre ouverture manuelle ou automatique.
Que cela s’accompagne pour mal de gens de caméras de sécurités.

Les cambrioleurs ne sont pas des hackeurs. Ce sont des gens qui sont là pour 5 min chrono pas plus et prennent au plus pressé.

Ce n’est pas de la faignantise d’autre part, c’est un systeme de sécurité et pour en avoir une, c’est on ne peut plus pratique et aide à de multiples usages.
notamment celui de fournir une clef temporaire, évitant ainsi de filer un double de clef douteux à une personne.

Il est bien plus aisé en soit de cambrioler une maison avec une sérrure classique où il suffit d’avoir la dite clef (ou la forcer).
Là, une serrure électronique, c’est juste parfait.

Faut évoluer avec son temps.

Et pour Somfy, y’a pas de mode nuit ou pas nuit, l’appli propose de fermer « automatiquement » la porte après 1min d’ouverture par exemple.

« Les cambrioleurs ne sont pas des hackeurs »

C’est ce qu’on disait aussi des voleurs de voitures quand les systèmes mains-libres sont sortis. Et les assurances se retranchaient derrière l’absence d’effraction pour ne pas rembourser. Aujourd’hui, la majorité des voitures sont volées « à la souris », les voleurs et filières se sont informatisés.
Avec le développement des maisons connectées, le vol par hacking devient de plus en plus fréquent, voire plus facile dans certains cas (prise de contrôle de la porte du garage, des volets ou serrures connectés, désactivation des alarmes et caméras, effacement des vidéos…).

Les voleurs ne sont pas forcément des hackeurs, mais ils utilisent les outils mis à leur disposition par des hackeurs. Exemple sur une voiture, un brouilleur va empêcher la fermeture de la voiture, et un petit boitier ODB acheté quelques milliers d’euros va permettre de voler des centaines de voitures d’une marque ou d’une gamme (il existe le même genre pour les portails électriques, très peu utilisent des codes tournants ou protègent leurs données radio) et le vol est encore plus rapide et discret puisqu’il n’y a plus d’effraction

Je ne vous dit pas que ça n’existe pas.
Je vous dit qu’il s’agit d’une extrême minorité et que c’est quantité négligeable et que le rapport bénéfice/risque ça en faveur de la serrure électronique.
C’est comme une radio ou un IRM, ce sont des produits de contraste qui sont injecté.
Des produits radioactifs extrêmement dangereux. Je le sais, je travaille dans le paramédical. Mais pourtant, qui irait remettre en question ces avancées ?

Pour les cambriolages, je vois ça partout.
Il n’y a rien de technologique là dedans.
La serrure électronique s’accompagne d’une caméra.

Maintenant, j’entends, on ne fait rien sous prétexte que ça ne servirait à rien dans telle situation donnée.
En attendant, je me permet de signaler que dans bien des situations, la serrure électronique aurait permis de signaler une intrusion.
A défaut, une serrure classique ne gêne absolument aucun cambrioleur ni aucun cambriolage.

Ça c’est pour le cas général.

Pour des cas particuliers que j’ai en tête, mon oncle a été cambriolé 4 fois et la dernière s’est mal passé étant donné qu’il est arrivé dans le cambriolage et s’est fait bousculé, mettant sa vie en danger étant donné ses problèmes cardiaques.
Alors qu’il a une petite maison.
1 caméra, 1 serrure électronique, sa vie n’aurait pas été mis en danger.
Autre cas et répandu: des gens viennent chez un de mes patients prétextant un malaise ou l’autre une envie d’uriner urgent.
Bilan: ils ont piqué chez l’un son porte monnaie l’autre, tout dévalisé.

1 caméra de sécurité: voleurs identifiés.
1 serrure connecté : proches alertés de l’heure exact d’accueil des individus maveillants.

La collègue se fait piquer en pleine nuit Sa caravane avec tous ses effets personnels.
1 caméra: identification du véhicule intrus
1 serrrure connectée : alerte immédiate sur son téléphone avec reveil instantané.

Là à chaque fois, les gens ont pu se servir comme ils voulaient.

Sur un côté pratique:
Je n’ai plus à fournir la clef à la personne qui viendra nourrir les chats pendant mon absence, une autorisation est délivrée.
Je peux même en limiter la plage horaire.
Plus besoin de faire de doubles de clefs.
Une clef en moins, je n’ai même plus de trousseau avec moi.
Pas de risque de perte ou vol de clef.

Après, on a le droit de vivre comme bon nous semble.
Je paye sans contact avec ma montre, si je devais compter le nombre de fois où j’entend dire « ah mais j’ai vu à la télé, les voleurs ont un petit boîtier et hop! Ils piquent l’argent à tout le monde en passant juste à côté de vous. »
Y compris des commerçants !

On écoute Courbet, y’a des cas nombreux de gens qui usurpent l’identité d’individus comme vous et moi et vont ouvrir des comptes dans toutes les banques et se surendettent et ensuite les banques viennent vous contacter pour régler les sommes dues.

Y’en a qui piratent les cartes bancaires.

Maintenant, c’est comme ça, soit on passe son chemin, soit on prend ce qui existe.
Perso, mon choix est fait.
Ma maison n’est pas « sécurisée » car aucune ne l’est vraiment, mais ce qui est là me plait, m’arrange, me convient et d’un point de vue pratique, sécuritaire, c’est plus que convenable.