Nuc d'intel sous linux

Bonjour

Ayant deja un nuc d’intel i3 (de l’année dernière ) je suis tout bonnement interesser pour equiper ma chambre avec les nouveax nuc d’intel base Intel pentium n3700 4 coeurs (à peut de chose près sa reviens à un i3)
www.minimachines.net…

uniquement pour firefox (navigation) + Youtube

Les nouveaux ont un avantage ILS SONT DEJA EQUIPER en WIFI !

2 questions

  1. J’ai lu sur un forum quelqu’un qui disait ( sa m’énerve je trouve plus le sujet ) :
    Pas besoin de disque dur j’ai installer linux direct dans la mémoire de la carte mère (quelque chose comme ça )
    Il se trouve que mon utilisation sera firefox et youtube pas besoin d’un ssd de 500go
    quelqu’un peut me confirmer et comment sinon? (via f2 ???)

  2. J’ai un clavier + souris microsoft sans fil( le tout sur une clé usb wifi wireless keyboard 800+ souris) , es ce que linux sait gérer ça? (via ubuntu par exemple)

merci
Edité le 05/10/2015 à 12:56

Alors non on ne peut pas installer Linux sur une carte mère … par contre on doit pouvoir installer Linux( voire même Windows) sur une carte SD qui rentre dans le slot prévu à cet effet (mais dans ce cas là on ne peut pas l’utiliser pour autre chose bien entendu).
Après il existait à une époque des CM avec un mini OS intégré mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Quant à la question de la compatibilité Linux je pense que ça doit être possible mais te recommande de poser la question sur le forum approprié pour plus de sécurité :jap:

Salut

Je savais que j’avais pas rêver mais c’était pour ce nuc
www.tomshardware.fr…

Il a 4go intégrer (il appel ça flash emmc …)

Maintenant es ce que sa concerne tous les nuc nouvel génération (5) ou juste celui là… Je trouve sa débile de la part d’Intel de pas intégrer une petite mémoire ,l’on a plus dun qui font des petit htpc,media center …
Edité le 05/10/2015 à 17:43

A voir en effet les spécifications techniques. Sinon tu peux éventuellement regarder si ils disposent d’un emplacement m2 pour des mini SSD internes.