Ntoskrnl.exe

Bonsoir
voila au démarrage de mon PC j ai ce message comme quoi le fichier de system32 ntoskrnl.exe est manqaunt ou endommagé.Comment faire pour le réinstaller,sachant que je n ai pas le CD Win 2000,juste XP mais que celui ci ne veut pas finir l installation et je me retrouve avec un écran noir.Merci

Si tu n’as pas le CD de Windows 2000, tu ne peux pas réparer Windows 2000… :neutre:

Maintenant, il faut savoir pourquoi tu ne peux pas finir l’installation de XP !
Comment l’installe tu ?
Ce serait bien aussi de tester ton materiel, disque dur et mémoire, avec un outil comme l’UltimateBootCD.

Bonsoir merci pour le log ultimate je vais tester.Pour l install d XP je boot sur le cd,l install démarre ,il charge les fichiers puis ne reboot pas ensuite pour l installation proprement dite avec le menu à gauche et le décompte du temps restant. :??:
Il n y a pas un utilitaire de réparation pour récupérer ce fichier manquant ntoskrnl.exe?

Non :neutre:

Bonjour
je vous donne donc des nouvelles:j ai finalement ghosté mon DD et ainsi résolu le probleme de ce lecteur CD capricieux.µMerci à tous. :slight_smile:

Bonjour,
J’ai un gros probleme et mon ordinateur est inutilisable alors que j’ai mon mémoire à finir. Si vous pouviez m’aider vous me sauveriez la vie.
J’ai acheté un graveur dvd externe et installé le logiciel fourni avec (néro) pour pouvoir faire des sauvegardes de mes données.
Depuis que je l’ai installé, lorsque j’allume mon ordinateur, il commence à démarrer, puis s’éteint, puis recommence à démarrer tout seul puis s’éteint etc.
Un message indique que l’installation d’un nouveau programme le perturbe. Mais il ne reste pas allumé assez longtemps pour que je puisse désinstaller.
un autre message indique que le fichier racine windows systeme 32 ntoskrnl. exe est détérioré ou manquant.
Le mode sans echec et la restauration de la dernière configuration connue ne donnent pas de résultat.
J’utlise windows xp.

Je n’ ai pas de sauvegarde de mes données et doit les conserver.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci de votre aide

Bonsoir
si tu as le CD d XP tu peux booter dessus et faire une réparation de win,ainsi tu ne perdras pas tes données.