Ntoskernel.exe corrompu, réparer sans CD d'install ?

Bonjour,

J’ai un vieux PC que je n’utilise plus, mais sur lequel j’ai des dossiers que je voudrais récupérer. Or, pour une raison x, XP ne veut plus se lancer là-dessus pcq “ntoskernel.exe” est manquant ou corrompu :frowning:

Je n’ai pas de CD d’install sous la main. Est-ce que je pourrais monder le DD problématique en slave, sur un autre PC avec XP fonctionnant normalement et copier l’exe manquant a partir de son dossier Windows sain ? (Autrement dit, est ce que je peux réparer l’esclave avec le maître ?)

Merci d’avance de de votre aide
Edité le 19/10/2011 à 12:24

Bonjour.

Ce ne serait pas plutôt ntoskrnl.exe exe au lieu de ntoskernel.exe

De toutes façons , il suffit de le télécharger , puis de le copier dans c:\windows\system32

Merci Foxburry. Oui, il s’agit effectivement de ntoskrnl.exe.

J’ai tenté la manipulation simple de remplacer l’exe corrompu en le remplaçant par un autre sain, mais ça ne marche pas, c’est pire. Je vais essayer de retrouver monCD windows d’origine.

Merci encore

:hello: Bonjour,

Quite à monter le disque dur en esclave sur un autre pc pour copier le fichier ntoskrnl.exe, pourquoi ne pas directement récupérer vos dossiers ?

Cela sera plus simple et plus rapide que d’essayer de réparer un Windows dont un fichier critique est corrompu :wink:

J’y ai pensé sauf que je ne retrouve plus mon CD d’origine et que l’autre XP est sur un ordi qui n’est pas le mien :frowning:

Pour l’instant toutes les tentatives de réparation que j’ai essayées ont échoué. J’ai bien sûr récupéré mes dossiers, mais ils sont tous sous Microsoft office et je n’utilise plus Windows, mais Linux depuis belle lurette et la compatibilité avec Libre office n’est pas terrible (j’ai des dossiers excel aussi longs que des jours sans pain)

De toutes façons , les jours de vie concernant XP sont comptés , je ne suis pas sûr que Microsoft s’en occupe ,

pour cette firme , si j’étais son dirigeant , je préfèrerais occuper mes ingénieurs et techniciens vers l’avenir , c’est à

dire Windows 7 , Windows 8 , etc… , etc…

Finalement, j’ai retrouvé mon cd d’install et j’ai lancé une réparation de XP. Et c’est tout bon.

J’ai utilisé la méthode 3 préconisée ici

Oui Foxburry, c’est probablement ce que fait Microsoft, mais pour utiliser Seven au taf, je ne vois pas en quoi il explose XP, mais bon ça n’engage que moi et étant maintenant une linuxienne heureuse, je ne suis probablement pas très objective. :wink:
Edité le 19/10/2011 à 12:26