"ntldr manquant sous Win 2000"

Bonjour à tous les clubiciens et clubiciennes,

J’ai un collègue de travail qui a un PC avec Win 2000. Suite à une installation de Kaspersky, son PC a redémarré et il a le message “ntdlr manquant”. Impossible de lancer Windows.
Je précise que malheureusement il n’a pas le CD de Windows 2000 (OS installé par un assembleur qui ne lui a pas remis le CD :confused: ) sinon j’aurais pu tenter une réparation de l’OS. J’ai cherché sur le net et il semblerait que ce soit un fichier de démarrage important sans lequel windows ne peut se lancer.

Est-ce que quelqu’un a une idée pour tenter de réparer cela sans formatter ??

Merci à tous pour vos réponses

tu peux essayer recuperer le fichier sur un autre 2k et le "copier a la main" par exemple en mettant ton D.D sur une autre machine.

je ne garantis rien, mais tu ne perds rien a ssayer ce genre de manip.

Merci pour ton idée qui me fait penser à un truc qui rejoint ce que tu disais à savoir d’aller sur un autre PC en 2000 et de copier sur une disquette le fameux fichier ntldr manquant et de booter avec la disquette sur le “PC malade”.

Sinon, est-ce que quelqu’un a d’autres idées

Si tu as accès à un autre système Windows 2000 et des lecteurs de disquettes + disquette, crée une disquette bootable Windows 2000 puis fait un SYS C: depuis ta disquette sur le PC malade …

Je ne sais pas si ça fonctionne encore sous Windows 2000, mais cette commande permettait de copier les fichiers systèmes depuis une disquette vers un système

J’ai accès à un autre poste en Win 2000 mais y a pas de lecteur de disquette :frowning: . Est-ce que je peux par exemple copier le fichier “ntdlr” sur une clé USB ? Et après le mettre sur une disquette pour le mettre après sur le PC malade ??

Et autre question qui me turlupine. Si ca marche pas est-ce que je peux récupérer les données du disque dur en le mettant par exemple en slave sur une autre machine qui fonctionne??

Merci pour vos réponses

oui pour la clé USB -> disquette -> PC malade

oui aussi, normalement, pour le disque dur dans une autre machine, faudra juste faire gaffe aux jumpers des disques s’ils sont paramétrés en MASTER par exemple …

Bah en faite, j’ai trouvé cette solution qui m’a permis d’accéder au PC par le biais de ce fichier :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Au passage, excellent site et surtout très complet!!!
Ca marche super bien à chaque démarrage mais le seul souci c’est que je suis obligé à chaque fois de mettre la disquette qui est bootable.
Je sais pas comment je fais pour me passer de cette disquette au démarrage…