Nouvelles interdictions dans le jeu vidéo - Qu'en pensez-vous ?

Tout d’abord, une petite explication :

http://www.xbox-mag.net/loi—certains-jeu…e–__12069.html

Je poste cette question sur EAPC et pas dans le forum jeux, afin d’avoir l’avis de non-joueurs :jap:

Perso, je joue à des jeux violents depuis tout petit (depuis la master system en fait), et pourtant, je ne suis pas un sociopathe, je trouve ces mesures absolument scandaleuses, dans la mesure où c’est fait principalement pour “rassurer” les parents, en sachant qu’en plus, ça devrait être eux qui imposent les limites à leurs enfants (idem pour les films, etc…).

Qu’en pensez-vous ?

On rattrape peu a peu les travers de tous les pays novateurs dans le domaine des lois a la con, on prend ches les américains d’habitude, la on pique l’idée aux Allemands, qui n’ont tout bonnement pas certains jeux sur leur territoire :sarcastic:

Tss

Connerie :o

Sympa le premier commentaire dans le lien :slight_smile:

Y en a vraiment qui devraient fermer leur gu*ule de temps en temps…

avis partagé! La violence à toutes les sauces y’en a un peu marre! A la Tv: films, dessins animés, journal televisé, politiques, etc… dans les jeux, etc…partout.
A force ça doit bien desequilibrer les plus sensibles…
Donc oui pour une information claire et une interdiction de vente à des mineurs dans certains cas.
Non pour une interdiction totale!

Ca ne me gêne pas plus que ça :neutre:
En plus la signalétique pour l’âge minimum requis (genre 16+ ou 18+) existe déjà :neutre:
Maintenant, l’interdiction de la vente de certains jeux aux mineurs, ma foi les parents pourront toujours les acheter pour les offrir aux gosses, donc…

M’en fous un peu, en fait :paf:

:whistle:

Idée idote,en quelque clics le jeu interdit ici ou là est trouvable donc,le jeu soumis à cette loi sera le vendu en douce par ceux qui pourron se le procurer

A la rigeure que les vendeurs soient obligés de ne pas vendre les jeux +18 aux mineurs,pourquoi pas :neutre:

Mais cette loi,c’est la porte ouverte à tout les abus
Qui vas décider quel jeu doit être interdit,le CSA ? :paf: ,Famille de france :pfff: Un nouvelle organisation remplie de type proches de ceux aux pouvoirs et incompétents sur le sujet :sarcastic: (ha ,zut,je me rends compte que j’ai déjà cité le CSA :whistle: )

Après tout Mario c’est supet violent,il passe son temps à écraser de pauvres tortues innocentes et des champignions ,sauf ceux qui sont hallucinogènes :o

Tout pareil :o

D’autant plus que Mario lance des boulles de feu qui peuvent être associées à des cocktails molotov par les personnes psychologiquement faibles. :ane:

Quand je rentre le soir et que j’ai eu une journée bien pénible, ou que quelqu’un au boulot m’a bien brisé les testiboules, je me défoule sur un jeu.

S’il n’y avait pas les jeux, je n’ose penser a la façon dont je me défoulerais parfois, surtout quand je suis bien énervé.
Merci les jeux de m’éviter de tuer des vrais gens :o

Le problème en soi n’est pas vraiment le contenu, c’est plutôt la capacité des gens a faire la distinction entre le réel et le virtuel, au lieu de dire “cay le mal”, je préférerais voir “attention c’est pour de faux”.
Au lieu d’insister sur “le bien et le mal”, il faudrait aussi éduquer les gens a “pour de vrai et pour de faux”.

Si le gouvernement veut limiter la violence visuelle, qu’ils commencent par le 20h, surement la source des images les plus violentes, et de plus, tout le monde le sais, la c’est pas pour de faux :confused:

Exemple, les images du 9-11 (interdiction de relancer le débat :o)
Apres avoir vu ces images, malheuresement réelles, certains réalisateurs de films ont du se sentir cons, genre "après ça va falloir faire fort pour impressionner les gens".
Je sais, remarque très stupide, mais certains ont du y penser… :pfff:
Et ce genre de petits truc va faire augmenter la violence, va falloir que ça pète plus fort dans les films… :confused:

Si on vire les jeux et autres, le risque est que les gens ne voient plus que de la vrai violence, celle du 20h, quel triste sort…

La violence a la Serious Sam, cay ça le remede :o :ane:

Mais genre y a que les jeux videos pour se defouler :pfff:

Sinon je suis pour, perso je verrais mal laisser mon gamin de 12 ans jouer a Fahrenheit, AvP, Far Cry par exemple. Deja moi ça me fait sursauter.
Le probleme c’est que la violence existe depuis longtemps, sauf que nous a notre epoque fallait vraiment de l’imagination pour distinguer un bout de cervelle d’un litre de sang avec 3 pixels qui se battaient en duel sur nos 286 en 640 x480 :o
Maintenant avec la qualité des graphismes, ça devient trop realiste, faut faire gaffe a ce qu’on laisse comme moyen de “divertissement” aux enfants…

Par contre je deplore encore une fois qu’on soit obliger d’en venir a une loi pour remplacer le boulot que les parents n’ont pas fait.

Bah si je peux pas l’acheter en france, je le prend en import US/Jap, ou alors je le tipiak :neutre:

J’adore ces lois à la con :miam:

Ben justement, ce n’est pas à la loi de donner son avis, mais aux parents de faire attention à ce que prennent leurs gosses :neutre:

Ca me rappelle une nana qui gueulait parce que son gosse pouvait regarder les films de cul sur canal, mais déjà qu’est ce qu’il foutait devant la TV à cette heure, et pourquoi mettre C+ dans sa chambre :pfff:

Le “semi conducteur tel que cassettes, vidéodiques, etc…” m’a bien fait rigoler… On sent qu’on a affaire à des gens qui maîtrisent le sujet. :paf:

Et encore, t’as pas joué à Doom3 dans le noir complet avec le son bien fort… :peur:

Vous n’avez pas testé Aliens VS Predator et System Shock 2 vous :miam:
En attendant le futur Bioshock [:cyberjo]

Contre l’interdiction totale :neutre:

D’accord avec tout ça :o (et surtout avec la dernière phrase)
Par contre, faudra voir si la signalétique sera cohérente avec le réel degré de violence du jeu, parce que bon, Diablo2 en 17 ans et + d’après l’ESRB et 16 ans et + d’après le PEGI, c’est un peu n’importe quoi :o

Famille de France poste sur clubic maintenant ?

Non mais sérieux, l’influence de la violence des JV sur les enfants ou autre c’est des conneries que seuls les parents s’imaginent …