Nouvelle tv

Yo :),

Je voudrais m’acheter une nouvelle TV pour remplacer mon tout petit 20".
J’ai trouvé deux modèles sur le net: www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/televiseur/sony-tv-led-3d-w805-42-kdl42w805-100892.html]www.materiel.net…

L’un en UHD, l’autre en HD + 3D + Barre de son.

Difficile de choisir, en plus je me dis qu’il y a surement des modeles moins chere et qu’ils doivent faire aussi bien non ?
Ces 600€ c’est vraiment le max max que je pourrais mettre.

Bonjour dodge83,
Fiche du Samsung UE40HU6900
Fiche du Sony KDL42W805B
Le Sony est bien mieux noté que le Samsung …

Oui c’est ce que j’ai vu, en plus y’a la barre de son offerte. Je pense que ça vaut le coup. T’en penses quoi ?

celle qui a la 3D … bof :confused:

En gros les deux sont médiocres?

Bonjour,

Généralement les Sony sont très bons, et surtout ils ont une compensation de mouvement considérée comme étant la meilleure.

Il ne faut, à mon avis, pas oublier de prendre en compte la distance à laquelle tu seras du téléviseur.
Pour rappel, en théorie pour profiter pleinement de la Full HD, avec un écran de cette taille, il faudrait être à moins de 2 mètres.
Pour l’UHD, c’est deux fois plus proche, soit ici moins d’un mètre…

D’un autre côté, le téléviseur UHD est bien sûr déjà près pour l’UHD (s’il a un décodeur HEVC intégré), mais en plus il va upscaler les images Full HD, et il parait que ça peut donner l’impression qu’elles sont plus belles, mais ça reste à vérifier par toi-même…

Pour les deux téléviseurs, si tu comptes les garder quelques années, il faut voir s’ils ont un tuner DVB-T2 (si tu reçois la télévision par TN) ou DVB-S2 (si tu reçois la télévision par satellite), qui risquent de devenir obligatoires à long terme.
Voir aussi si les ports HDMI sont à la norme 2.0.

Il faut aussi savoir que le 4K ne devrait être qu’une transition vers le 8K (initialement prévu pour 2020, je crois), et que le 4K n’apporte pas seulement une image avec des définitions horizontale et verticale doublées, mais aussi un espace de couleurs plus grand, le HDR, un framerate plus élevé, et peut-être mais (à plus long terme) des dalles 10 bits voire 12 bits.
Bref, on n’a pas fini de devoir changer de téléviseur, et le choix actuellement n’est pas faciel… Bon courage… :wink:

Merci à vous deux,
En ce moment je vis dans un studio donc certes ca sera peut etre un peu trop grand pour mon appart mais je ne compte pas le changer avant quelques années…

Je prends note pour les tuners et pour le hdmi.
Pour me faire une idée je regarde les tests sur lesnumériques mais j’ai un peu de mal avec eux, parfois leurs tests ne correspondent pas du tout aux avis sur le net.

Je pense que je vais attendre d’autres ODR pck je vois pas grand chose qui vaille le coup, avec ODR bien sur, vu que j’ai pas le budget illimité :confused:

Petite question qui me vient, les TV valent le coup encore?

Oui.

la réponse théorique est oui, mais cela dépend de ce que tu veux en faire, suivant les programmes qui t’intéressent ou pas. Ce sera toujours mieux de regarder des images en grand que de s?abîmer les yeux sur l’écran d’un smartphone :wink:
Dans tous les cas, regardes bien le tuner intégré pour la norme future de 2016, un tuner TNT HD en Mpeg4

Merde, j’ai oublié de mettre LED, je voulais parler de la technologie LED ^^

Elles le sont toutes maintenant ^^

Mais si elles ont toutes la dénomination “edge led”,il faut savoir que sur les modèles entrée de gamme il n’y a souvent qu’une barre de led’s d’un seul côté de l’écran et pas sur tout le pourtour…ça donne un rétro-éclairage qui manque d’uniformité et c’est parfois assez visible :confused: