Nouvelle machine pour linux

Bonjour à tous.
Je souhaite me monter une petite machine qui me servirais de serveur (partage entre un mac et un ordi sous XP pour faire de la zic et le montage vidéo), d’appareil à tout faire (mp3, bureautique, photo, navigation internet…). Ayant déja éssayé et apprécié la fedora 1, je me disais que je choisirais bien cette distro.
Ayant un vieux athlon 2000+, 1go de ram et deux dd à dispo, je souhaiterais monter cette machine sur une base de Asus Terminator a7vt (mini pc, chip via km266).
Voyez vous un prob au niveau config avec une fédora?
mon modem est un eci (donc utilistaion du driver de flashtux) et quelqu’un a t-il éssayer ce modem avec la dernière version de FC? (probable instabilité du driver avec les noyaux 2.6.7 et sup)
merci d’être arrivé jusque là! :jap:

Pas de pb a priori. Je ne sais pas si le modem pose pb.

Essaie :slight_smile:

Pour le modem, je ne sais pas, mais pour le reste, pas de pb.

merci bien, c’est une bonne nouvelle.
Si, j’ai un problème avec le modem, est-il difficile de passer sur un autre noyau?

Non, c’est très simple et très documenté… même si c’est impressionnant au début.

Le changement de noyau, en général, c’est de la gnognote. T’as juste à bien connaître ton matos, 3 commandes magiques et une petite manip ( qui dépend de si tu utilise Grub ou Lilo) :

make menuconfig
make clean bzImage modules modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz
(avec Grub : )
vi /boot/grub/menu.lst
(avec Lilo : )
vi /etc/lilo.conf && lilo

Pour ce qu’il y a à mettre dans lilo.conf ou menu.lst, inspire toi de ce qu’il y a déjà, c’est assez simple.

Entre le 2.6.7 et le 2.6.8, il y a les udev qui sont super important…

ca date pas de l’epoque 2.4 ca ? moi je me contente de make && make modules_install :??:

ton petit pc est aussi puissant que celui dont je me sert tous les jours lol!
sinon je doute que tu ai le moindre probleme majeur

Je vous remercie bien pour vos réponses.
en avant, marche !
et à bientot pour des résolutions de problèmes en tout genres. :wink:

Avec le 2.4, faut rajouter un “make dep”. Mais, make tout seul, j’ai jamais essayé :stuck_out_tongue:

sous 2.6 :
make menuconfig
make
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz
(avec Grub : )
vi /boot/grub/menu.lst
(avec Lilo : )
vi /etc/lilo.conf && lilo