Nouvelle config

salut tous le monde

ma config actuelle

PROC 1600XP sur une CM avec un CHIPSET KT266
2*256 a 266MHz DDR noname
DD 80GO

j’utilise que linux MDK10.1 et je trouve que mon pc moulline long a demarrer

en sachant que je ne fait plus de jeux
il m’arrive de faire ou regarder des divx et des mp3
regarder des dvd en 5.1
et compiler souvent étant sous linux
etc…

voila ma nouvelle config pas encore acheter

3200Xp barton version boite
2*512 corsair
MSi KT6
avec un FSB 400
alim LC POWER 420 W a 19DB
DD 250Maxtor Cache 8 Mo
tour Gaming Bomb (pas chére et silencieuse)
tous sa pour ~ 650€ sur rdc
pourquoi ce priver mais il a y t’il vraiment un interet de passer
de 1600 a 3200
sentont la différence

merci de vos conseil
@+

Pour le même prix, je passerai à l’athlon 64. Le socket A n’a plus d’intérêt en haut de gamme compte tenu du prix des Athlon 64 :oui:

Et je pense que tu sentiras la différence :slight_smile:

resalut

pour le même prix c’est pas sur
il faut compter 100€ de +

qql 1 d’autre a un avis a donner
qd a intéret entre 1600 et un 3200

@+

La, je comprends pas où tu consultes les prix, parce que sur le comparateur clubic, un Barton 3200+ est à 144€ mini alors qu’un Athlon 64 3000+ sur socket 754 est à 129 mini…
Ensuite, pour la carte mère, une premier prix comme ça :
http://www.clubic.com/shopping-99813-0-chaintech-mk8m800.html
et tu t’en sortiras pour le même prix avec des perfs en plus :oui:

Voila, et dans tous les cas pas de kt6, prend un chipset via kt800 qui est le meilleur pour socket a.

pour le 64 +1

OUi pren amd 64 3000 et prend une carte mère à 75 euro … nforce3 250 (genres asus ou Abit)

En lisant des test a droite a gauche
la meilleur config est l’Atlon 64

Atlon 64 3200
GI-GA-K8NS-939 (CM Gygabytes)

en partant avec le reste ça fait 760 € TTC port compris

je ne suis pas parisien je connait mongallet évidement
mais il préférable de tous prendre aux même endroit
a cause des frais de port

le prix corespond a rue-du-commerce
au niveau de la garantie ce l’air d’être le meilleur
j’ai regardé sur d’autre gros bill lcdc
en prenant plusieurs article on arrive prix le plus bas avec RDC
gros bill est a des prix bas mais pas pr tous

grosbill c pa fiable de toute manière.
bon choix quant à la carte mère, celle que t’a proposé the_beast ne correspond pas au format de la tour que tu veux /!\

Moi je crois que cela vaux vraiment la peine d’acheté tout ton matos chez LDLC, qui on un très bon service et rapide en plus,…
Mais que si tu peut avoir du matos chez un magasin pas trop loin de chez toi et que c’est moin chère que sur le net faux pas hésité à diviser ta commande en deux …
Perso quand on dit que le SAV est plus sur chez son revendeur du coin;;; c’est à moitié vrai car … si ta carte graphique tombe en panne lui il va prendre trois semaine pour réussir à faire quelque chose, car il doit la renvoyer chez son fournisseur,… qui eqt peut-être en rupture de stock … blabla bla … Alors que si tu renvoye chez LDLC, il on plein de produit qui rentre tout le temps… il peuvent beaucoup plus rapidement remplacé le produit …

5c’est une impression que j’ai … Je crois que le mieu c’est de commander sur le net et cherche à leur magasin … cela évite les frais de port et tu sais ds quel condition ton matos est transporter…

Bon pour revenir à ta config, j’ai acheté la même chose…

TAGAN 380W
Gigabythe GA-K8NF-9 (pci express)
AMD64 3000+
Leadtek 6600GT spécial ed.doom3
2*512DDR WinMos Cl 2.5
Ventilo Noiseblocker S3
J’ai récupérer mon ancien boitier de mon P3 550
Seagate 160Go ATA 133

… j’ai tout le matos sauf la carte mère et la carte graphique qui arrive Vendredi ou Samedi …

Et puis après … je pourrai enfin le monté …

Je suis daccord avec toi pour le sav mais c’est pas toujours vrai. Qd j’ai acheté pour mon écran 19 pouces chez mon assembleur du coin j’ai eu un PB pour éviter que mon assembleur prennent pdt 1 certain tps et moi sans écran. J’ai contacté le service techinque de Nec qui ma échangé mon écran par chronopost sans passez par l’assembleur en deux jours il sont venu cherché mon écran et déposé un autre identique.

Je vais allez faire des devis ds le coin aujourd’hui pr voir la différence faut compté au moins 150€
déja la ddr corsair ici c’est pas gagné
Au plus le ddr qui vente par ici c’est la mrde garantie 3 mois

Mais c’est vrai que je peut acheté ce qui a plus grde différence de prix a paris
et achété le reste ici
Je vais des devis je vous donnerais les prix d’ici

La derniére config que j’ai acheté j’ai aheter la tour + cm + proc + mémoire ici
Ce coup si je vais voir pr la tour + cm + proc et reste achéter a paris mes dd viennent de paris ma souris MX700 aussi

J’ai compter le matos acheter a mongallet j’en ai eu pour 1000frs
et ici j’en aurai eu pour pr au - 1700frs

c’est quoi montgallet?

Un quartier de Paris dans le 12ème arrondissement bien connu des amateurs de matos hardware.Plein de boutiques gérées par des Asiatiques,disséminées à côté de Surcouf http://www.rue-montgallet.com/