Nouvelle config qui chauffe trop

salut,
voila je viens de m’acheter un e6600, une x1950xt, et 2 go de ram.
Au repos, dans speedfan j’ai ça:

Syst: 26
Cpu: 35
Aux: 45
Temp1: 50
Core0:34
Core1: 34

Ca me semble bien, en tout cas c’est dans le vert.

Par contre quand je joue:

Syst: 29
Cpu: 64
Aux: 47
Temp1: 50
et les 2 core à 64

La par contre le cpu et ses 2 cores sont dans le rouge.

Alors c’est quoi cette arnaque de intel là, on nous vend un Cpu avec un ventirad pourri ou quoi ? Mon boitier est bien ventilé par 1 ventilo a l’avant et un autre à l’arrière.

Alors est ce que c’est vraiment trop dangereux de continuer avec ces températures, et dans ce cas que faire? ou alors est ce que finalement ça passe.

merci bien

Possible que le ventirad soit pas bien en contact avec le proc, ça a souvent été le cas depuis 1 an.

Suffit de le démonter et remonter, en procédant comme c’est prévu pour le démontage et remontage (PC eteint et débranché bien sure).

Sur un autre forum on me dit que ya aucun problème… lol
que penser… ^^

D’apres les données que tu donne sur le 1er post pour moi y a un soucis de temps sur le c2d 6600.

Par exemple sous avast mon C2D 6600 dans un boitier antec nine hundred, actuellement au repos est à 22 ° pour chaque core, 28 ° proc (temps carte mere), non o/c. et il monte maxi à 50 ° en full.

Comme tu dit pas si il est o/c j’en déduit que les temps sont un peut haute comparées aux miennes. Il serait o/c là je dit pas.

c’est pas overcloké…
t’as le ventirad d’origine ?

Non j’ai un thermalright si-128 + noiseblocker 12 cm à 1200 tours.

Mais meme avec le ventirad le C2D monte pas à 64 ° en full, sauf o/c.

Pour affiner et etre sure des temps, utilise TAT et regarde à quelles temps monte les 2 coeurs, tu sera déjà sure que les temps sont les bonnes sous TAT.

quesque TAT

parce que je veut macheter un E4300 et garder le ventilo d’origine :S

et t’il mieux avec de la pate thermique ou le tampon ordinaire ?

c’est quoi TAT ? ^^’

edit: c’est bon j’ai trouvé: Thermal Analysis Tools
Edité le 29/06/2007 à 15:03

TAT (Intel Thermal Analysis Tool) est un utilitaire fait par intel qui va lire directement dans le processeur les température de chaque coeur.

Comme c’est développé par intel c’est l’outil le plus juste dans les températures, ça permet en plus de faire monter en temperature le processeur histoire de voir à quelle temp maxi il monte à pleine charge.

Pour le pad thermique que met intel sous le ventirad d’orrigine, j’ai lu ici ou là que si on le retirait on perdait la garantie, mais j’ai jamais testé perso. Par contre sur mon ancien proc, un D805, j’avais remplacé la pate fournie par de l’arctic sylver 5 et j’avais gagné 3 ou 4 ° aussi bien à pleine charge qu’au repos.
Edité le 29/06/2007 à 15:05

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30993-intel-thermal-analysis-tool-tat.html
Edité le 29/06/2007 à 15:02

merci pour les infos et le lien

J’allait donner le lien, merci almalexia :slight_smile:

a ton besoin d’un chipset Intel pour lire les temp

parce avec mon MotherBord Dell Dimension 8300 (sous P4HT) je ne peut pas lire les temperature sous SpeedFan ou Everest

Chipset intel peut etre pas forcément, j’ai que du pc avec chipset intel perso donc pas testé sur d’autres configs.

Par contre il faut que speedfan ou everest reconnaissent et gérent le chipset. Le P4 etant assez ancien c’est étonant que everest ne reconnaisse pas les chipsets.

Je voit que 3 softs super connus, hormis ceux livrés par le fabriquant de la carte mere, qui permettent de donner les temps carte mere, proc etc : speedfan, everest et MBM qui n’est plus développé mais qui m’avais permis de reconnaitre ma carte mere en tatant dans les configs du logiciel (le temps que everest et speedfan soit mis a jour).

Donc là sur du dell je ne sait pas, dsl.

na ses a cause du Mother Bord Dell … ses con de leur part de bloquer ses donner

jai un P4 2.66ghz et je peut lire les température

TAT ne marche que avec les Core 2 duo :wink:

Everest et speedfan devrait marcher avec sa carte mere et son proc par contre. Mais c’est vrai que j’ai pas parlé de ça, vu qu’on parlait de Core2duo au départ.

Super, je viens de jouer 2-3h et c’etait à 74 degrés dans speedfan…

a ok

a tu regarder si ton Ventil-Rad etait bien placer sur le Proseseur ? il i a souvent des probleme pour sa

au plus pire change de Ventil Rad sertain son a 25 $ et fonctionne tres bien

je vais voir si le venti est bien sur le proco… mais bon…