Nouvelle config qu'en pensez vous?

je voudrais me monter une nouvelle config je voulais avoir vos avis

boitier: cosmos RC 1000 ou nouveau cosmos S
alimenation: enermax infinity 720W
proc:E8500
ventirad:Thermalright ultra 120 extreme avec noctua NF-P12
carte mere : je rutilise ma bonne P5B DELUXE WIFI/AP
carte graphique:SAPPHIRE X1950XTX
ventilation boitier: mettre des noctua NF-P12 et des Aerocool Streamliner Silver Ventilateur 140 mm a la place des origines du cosmos
graveur DVD:PLEXTOR 810SA
lecteur DVD:Samsung SH-D163B - OEM, noir
DD:Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo
memoire:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK *2 pour avoir 4Go
pate thermique: que pensez vous de la artic mx-2 ou Pâte Thermique - NT-H1
rheobus: AKASA AK-FC-03

merci de votre aide et de vos commentaires
Edité le 04/03/2008 à 08:22

:confused: la P5B deluxe ne passe pas avec le E8500 à cause du chipset

Edit : quoi que … www.bhmag.fr…
Edité le 04/03/2008 à 08:14

si elle est compatible avec le E8500 j’ai verifié
voir support.asus.com…
Edité le 04/03/2008 à 08:26

720W :ouch:

tu fais un barbek aussi :paf:

même si tu veux coupler 2 cartes graph, je trouve que 720W ça fait beaucoup.

et le réchauffement de la planète alors :paf:

C’est ce que j’ai vu aussi, tant mieux j’ai une P5Bdeluxe aussi :slight_smile:


[quote="kameo_fr"] 720W :ouch: et le réchauffement de la planète alors :paf: [/quote] Arf, ça réchauffera que son appart, lol

ou a la place du Thermalright ultra 120 extreme mettre un NOCTUA NH-U12P
qu’en pensez vous?

Le Thermalright ultra 120 extreme m’a l’air mieux ( + performant d’après les commentaires, puis fanless pour le bruit avec possibilité de mettre un ventillo )

ps : j’ai le rheobus AKASA AK-FC-03, il est nickel :slight_smile:

est ce que le rhéobus AKASA AK-FC-03 passe dans le boitier COSMOS RC1000 ou dans le nouveau COSMOS S?

y a pas de raison que ca passe pas ca se met dans un emplacement 5"1/4
et il me semble qu’il n’y a pas de porte dans le cosmos [:blonde]

si tu met 4 Go de ram il vaut mieux avoir un os 64bit xp ou vista 64 pour gerer la totalité de la ram
un systeme 32 bit ne saura gerer au mieux que 3.5Go.

l’alim de 720w est surdimensionné par rapport a ta config actuelle 600w c’est confort meme en oc ta configue.

pour le reste ca reste correcte. :smiley:

Il rentre, mais il est court en longueur alors il tiens que sur les 2 fixations avant 5"1/4, alors il faut adapter son emplacement afin qu’il ne bascule pas.


prévoit 12 mm de dépassement pour les potars

ou a la place du AKASA AK-FC-03 mettre le ZALMAN ZM-MFC2
sinon le Thermalright ultra 120 extreme passe dans le boitier cosmos RC1000 ou le cosmos S?

Euh si ta bien vu les BT cosmos sont balez en taille et poid si l’ultra 120 extreme passe pas, je sais pas ou il passera :ane:

le Zalman est pas mal aussi en réhobus.

besoin de conseil qu’est ce qui ne vas pas dans la config ou que metteriez vous d’autre?

Euh, j’peux savoir pourquoi utiliser une vieille X1950XT ? … Mieux vaut mettre moins dans l’alim, et mettre une meilleure carte graphique :confused:

car je l’ai deja

Si le reste de ta config est celle de ta signature, pourquoi la changer ? :confused: elle est déja très bien comme ça …

car j’ai tout revendu a un copain et j’ai gardé la X1950XTX et le samsung 2232bw et la p5b deluxe

t’aurais pu vendre aussi la X1950 en même temps, d’ici quelques mois, elle va plus être assez puissante pour les jeux sur 22 pouces … ^^

Juste pour dire que le ratio prix/perfs du E8400 est largement meilleur que celui du E8500. :neutre:

ouais mais bon t’est pas obliger de tout mettre a fond, en faisant un compromis vitesse/qualité ca reste correct. :smiley: