Nouvelle Config : Que choisir ? - Je suis dépassé par les nouveautés

bonjour, je sais que ce genre de topic doit etre frequent, mais ayant lu le forum, je n’ai pas trouvé reponses à mes questions

je souhaite changer de materiel (hors ecran, clavier, souris, haut parleur), et du fait que je n’ai pas suivit l’evolution materiel depuis 2 ans, je suis dépassé par les nouveautés

deja voila ce que j’ai :

MSI KT3 ultra 2
Barton 3000+
ATI 9800 pro
1go de ram de chez corsair

je sais que cette config tiens encore la route, mais j’ai bcp de pb avec la carte mere, elle est en fin de vie et peux me cramer sous peu, j’ai deja passer 1 alim dessus. la question est pas de reparé ma config actuelle, c’est juste que je veux en changer

niveau prix je compte mettre 1000/1200 € sur la tour complete

voici ce qu’il me semble un bon debut de config

CM :ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)
CPU : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
CG : ?? je pensais à une CG a base de X800
RAM : ?? je sais meme pas comment marche le dual channel de la CM
DD : quel marque choisir en serial ATA ?? en 200go mini
Boitier : Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W
Lecteur DVD : Marque ??

merci de bien vouloir m’aider à choisir un bon matos qui a pour but de pouvoir jouer tranquillement à WoW et BF2 sans ralentissement sans biensur pousser la qualité du jeu à fond

la carte graphique X800 pro xl GTO² ect… c’est bon :jap:

:o chafoin, snake, kira on vous demande par ici !

X800Gto² @X850Xt pe [:lowe]

Oh ! , je donne de tres bon conseil alors :o

Tu as deja une tres bonne base :

-Pour le processeur le coeur venice est en plus super pour l’overcloking, mais dans le present tu n’as pas reellment l’utilité!!

-ta carte mére est une tres bonne carte mére! rien a redire!

-Pour ce qui est de lac arte graphique, il y a pas mal de topic qui parle des dernieres generation de cartes ou des avant dernieres (ce qui inclus X800 et 6800) je ne peux que te conseiller de regarder un peu tout ca … fait tout de même gaffe aux dénominations comme "SE, LE, turbo cache,…" je te dit ca pour le futur même si le turbo cache marche bien (pour linstant).
Sinon la X800 marche TRES bien :super:

-Pour le DD je pourrais te conseiller des disuqes dur 10000 tours maintenant ce se fait de plus en plus et ils tournent mieux sur les nouvelles config (jen ai fait l’experience :pfff: )

-Pour le boitier alors là … :neutre:
Mais n’oubli SURTOUT pas la base d’un BON PC c’estpas tout ces petits composant à 500E lunités mais biensur l’alimentation!!

-Pour le lecteur je ne sais guère regarde les vitesses, ça ca dépend des gouts et couleurs de chacun.

Moi je dirais prend ceci:

Mobo => Gigabyte GA-K8N Ultra-9 (118€)
CPU => AMD Athlon 64 3500+ (193.5€)
Refroidisseur CPU => Zalman CNPS-7000B-Cu (31.30€)
RAM => G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 (120.99€)
Carte Graph. => Sapphire Radeon X800 GTO² (229€)
HDD => Western digital 200 Go Serial ATA (94€)
Lecteur DVD => Plextor PX-130A (29€)
Boitier => Antec Performance TX1050B (125€)

Total => 940.79€ :slight_smile:

:jap: pardon, je ne voulais vexer personne :ane:

Personne n’est exclue :non:
Je plussoie pour la proposition de Kira sauf:
l’outsider Opteron 144 ou 146 en socket 939 si Shivan,tu es amateur d’o/c.
Dans ce cas,en mobo,la DFI nF4 Ultra-D n’a pas vraiment de rivale sauf peut-être chez Abit.La Giga,je la conseille souvent (rad passif) mais elle sera moins adaptée dans ce cas.
A part l’Opteron,un 3000+/3200+ venice peut bien sûr faire l’affaire,en o/c également.
Question CG,bien sûr la GTO² de Sapphire avant qu’il n’en reste plus.
Le mod en X850 XT/XT PE est semble-t-il sûr à 100% (il y a même une GTO moddable mais introuvable en France,la Connect 3D)
En DD,je conseillerais un Hitachi SATA II T7K250 250 Go :super:
Le reste ok (voir TE refroidissement pour le ventirad)
Voilà pour moi :jap:
Edit: pas de graveur DVD ?

je n’ais pas envie de faire de l’o/c
je ne suis pas pour bidouiller une carte graphique
je veux juste une bonne config sans à avoir mettre le main dans le boitier

bref un config sans avoir a choisir en fonction des possibilités d’o/c ou de modage

Edit : pas utilité d’un graveur

En carte mere je te conseille soit une Asus A8N-SLI ou alors une DFI Lanparty N-force4 Ultra-D à toi de te renseigner sur ces carte meres et faire ton choix puis en ce qui concerne le proco un A64 3000+ suffit comme sa sa permet d’investir plus dans les memoires et carte video.

sicalou, pourquoi lui prodiger du SLI alors que ça sert à rien, appart jeter l’argent par les fenêtres? de plus, tu lui conseils du matos d’O/Ceur, alors qu’il ne veut pas O/C :wink:

La DFI n’est pas plus performante que la Gigabyte que j’ai annocer plus haut, ou que très minime :slight_smile:

Je sais mais tu sais avoir une carte mère SLI sa peux toujours servir au cas où à l’avenir il voudrais faire du SLI sa lui permet de ne pas changer de carte mere donc voila :jap:

Du SLI avec une ATI… pourquoi pas :wink:

Actuellement et durant quelques années le SLI servira pas à grand chose, et d’ici là, il devra quand même changer de mobo + cpu :slight_smile:

bref une A8N-E est un bon choix alors ?

Pourquoi tiens-tu a avoir là A8N-E, la Gigabyte est certe plus cher, mais de meilleur facture :slight_smile:

je ne tient pas forcement a l’asus :neutre:

edit : effectivement la GA-K8N Ultra-9 semble etre meilleur

Et elle est meilleur :jap:

Tu n’en seras pas deçu :stuck_out_tongue:

Elle est nickel la Giga :bounce:

ok, donc je recapitule :

CM : Gigabyte GA-K8N Ultra-9
CPU : Athlon 64 3000+ ou 3200+
CG : un X800 GTO (marque ?)

reste le cas de la mémoire, es que l’on peux m’expliquer rapidement l’avantage du dual channel et quel marque serait adpater pour une utilisation normal sans o/c pour 2 barretes de 1 go ?