Nouvelle config, problème de choix de carte graphique

Bonjour à tous,

Je lu et relu des dizaines de test, d’articles en tout genre, et je n’arrive pas à trancher la question de la carte graphique pour ma nouvelle config. Initialement je m’étais arrêté sur deux possibilités (j’avais même fait un sujet pour ça ^^) : Radeon HD 3870 X2 1Go ou GeForce 8800 GT SLi… mais plus je lisais de test et plus la confusion s’installait. J’ai besoin d’une orientation car je suis totalement incapable de décider.
Je jouerai en théorie sur un écran 24", et mon budget CG est d’environ 350€ (+ ou - 50€ en fonction du rapport performance/prix). Mais voilà, dans ces tarif l’offre est plutôt variées et je n’ai pas l’impression qu’il y ait une solution qui soit LA référence ultime. A savoir quand même que je cherche plutôt une solution sur 1 seule CG plutôt que sur du SLi ou du CrossFire. Je passerais en SLi ou CrossFire dans un deuxième temps, d’ici 6 mois/1 an, si cela vaut le coup.

Pourriez vous me donner des conseils argumentés s’il vous plait ?

Merci :slight_smile:

Belle config. Pk pas prendre carrement de la crucial en pc8500? vu la Cm je suppose que tu compte bien pousse lo/c.
ton choix de carte mere c presque du simpe au double x38 ou p35.

350e ya la x2 3870

Connect3D Radeon™ HD 3870X2 1 Go 359,89 € 2 x Radeon™ HD 3870, PCI-Express 16x, 1024 Mo
Sapphire Radeon™ HD 3870 X2 1 Go 362,99 € 2 x Radeon™ HD 3870, PCI-Express 16x, 1024 Mo

Elle est niquel. et la plus puissante dasn ctte categorie de prix

Pour la RAM j’avoue que j’ai pas trop creusé, j’ai regardé des comparatifs et celle-ci revenait souvent. :slight_smile: Idem pour les CM… j’en ai choisit une pour CrossFire l’autre pour SLi: j’attends de statuer sur ma CG pour affiner mes choix RAM / CM. Si tu as des conseils, n’hésite pas. :wink:

Allez je fais un mini up. :jap: