Nouvelle config pour mon pc: conseils please

bonjour à tous

J’ai l’intention d’assembler moi même mon pc pour la première fois!
Je vous consulte donc pour vous demander vos avis, vos idées de configurations que vous pourriez me conseiller dans le but de pouvoir jouer convenablement(sans lags, beugs et sans râmer) aux jeux de la New Generation (Crysis, etc.)en very high quality!
Je vous informe que je possède déjà un boitier(Advance Turboost Case:http://www.clubic.com/shopping-184316-0-advance-8702b-noir-turboost.html)et une alimentation(Hiper certified ATI crossfire de 530 Watts:http://www.clubic.com/shopping-141622-0-hiper-hpu-4m530.html). Merci d’avance!^ ^)

slt
j’ai le meme boitier que toi légerement modifie
www.zimagez.com…
donne ton budget et on pourra d’aider :ane:
Edité le 23/08/2008 à 12:55

Ton alimentation fera l’affaire, mais en fonction de ton budget, je la changerais bien.
En la changeant, tu gagneras en température dans ton boitier, car les Hiper ca chauffe pas mal.
Tu y gagneras aussi sur la facture d’électricité, et en silence et en fiabilité.
Tu vas jouer sur quelle écran ?

j’ai entre 400 et 600€


pour le moment j'ai un vieux bluesky 15"(je vais le changer, mais je n'ai pas encore d'idées concrètes).
c' est un plat mais les 15" ne feront peut-être pas l'affaire:arf:

Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK
Carte graphique Sapphire HD 4850 512 Mo (double slot)
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Ventirad OCZ Vanquisher
Graveur Pioneer DVR-216
Processeur Intel E7300
Disque dur Samsung F1 500 Go
Alimentation Corsair VX 450W

Total : environ 600€

Crysis va hyper bien marcher avec tout ça(simple confirmation)

Oui, pas en very high, quoique…
Mais après, si tu veux faire du very high, faut multiplier ton budget par 3.

si en high sa vafonctionner mais je pense qu’une 4850 simple slot suffit au moins il y a possibilité d’en rajouter une ( crossfire ) sans que sa prenne trop de place

Mais la, il lui faut du x38/x48 pour un crossfire, pas du p45 comme chipset.

Quoique le P45 s’en sort très bien en Crossfire.

admettons que j’arrive a trouver suffisamment de fric pour faire un bon crossfire avec une autre carte graphique(un peu moins puissante mais un peu moins chère) pour pouvoir arriver au niveau du very high.


ca peut marcher?

Avec une ATI HD4850, tu devrais arriver au very high, mais ca dépend de la résolution.
Aprés, tu peux pas mettre autres choses que deux ATI HD48*0 en Crossfire (ca peux être une 4850 et une 4870).

Que penses tu de cette config pour faire tourner Crysis en very high?

Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000
Carte graphique Sapphire HD 4850 512 Mo (double slot)
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 socket 775
Ventirad OCZ Vanquisher
Graveur Pioneer DVR-216
Processeur Intel E8600
Disque dur Samsung F1 500 Go
Alimentation Corsair VX 550W

Ca devrait être un peu plus cher(j’ai pas regardé), mais je voudrait savoir si ça vaut le coup de taper dans du encore plus performant comme cette config-ci (si je peu acheter celle là:c’est bien ou taper aussi haut ca sert a rien:etonne2:

Bref, cette config serait suffisante pour crysis en very high,…où alors question rapport qualité-rente<<–>>prix, la tienne est meilleure?


ou plus adéquate!(escuse pour le double message).

C’est du très bon.
Après, tu peux économiser sur le processeur entre autre, et prendre un modèle comme le E8200 ou le E8400.
La différence de prix est quand même en ta faveur.
Puis le processeur influe peux dans un jeu.