Nouvelle config pc avis de composant

Bonjour
Je vous explique en deux lignes.
j’ai voulu nettoyer mon PC quand j’ai enlevé mon GPU j’ai arraché le port PCI-Express du coup ma carte mère est morte du coup tant qu’à faire je voulais en profiter pour changer ma carte mère processeur et ram qui date de 2013. J’ai juste acheter en 2019 un GPU rx580 3go
Mon utilisation principal du pc reste pour le jeu vidéo les jeux actuelles apex bf drit2.0… et les future gros jeux AAA en haut résolution. J’aimerais au moins un CPU avec 6 coeurs minimum

Depuis 2013 je ne suis pas trop les composants et marques modèle les meilleurs du marcher

config actuelle:

cpu. intel i7-2600k 4 cœurs 3.4ghz
Carte mère. ASUS P8P67 REV 3.1
ram. 12go G Skill ddr3 1600

gpu. Sapphire NITRO+ RX 580 4Go
disque dur. 2ssd crucial m4 240go et 1 to sata
alimentation. ocz 700w
boitier. Boîtier Cooler Master Storm Enforcer

ma question serais quelle sont les meilleur composant: CPU: carte mère: ram
à acquérir sachant que j’ai un budget de max 400€ pour les 3 et compatible avec le reste de ma config sur tous boitier.

autres question: si je change ma carte mère et je banche mes ssd surtout celui ou il y a Windows 10 sa fonctionnera je retrouve tous à l’identique?

ma tour en photo

400€ pour une CM un CPU et de la ram, ça va être juste… surtout si tu veux qqch de récent

Je le sais mes j’ai pas plus de budget a mettre dedans c’est pour ca que je vous demande pour ce prix la ce que lon peut avoir de mieux

https://secure.topachat.com/Cart/SharedCart/674998b4-31e2-48a9-b1e0-abfcfc79b6f6

406€ mais avec le code promo, cela descends a 386€ :wink:

Merci très intéressant ta config👍

https://www.ebay.fr/b/ASUS-p8p67-dans-cartes-meres-pour-ordinateur/1244/bn_7005801985

T’embête pas a racheter une config neuve ça sert à rien.
Et puis elle est encore très bien ta bécane. J’ai la même à peu de choses près…
il y a plein de P8P67 sur la baie…Tu vas t’en trouver une à environ 100 € et rulez !
Si tu veux passer ta bécane en AAA, comme tu dis, colle 32 GB RAM et une CG GTX 1060…
Prend ta mobo plutôt en Allemagne , ils sont assez sérieux en général.
Bonne journée.

C’est bon du coup j’ai changé tous mes composants ryzen 2600 gigabyte b450 aorus elite 16 go de ram G.Skill l’installation s’est bien passée je pensais que mon PC ne ré pas redémarrer à cause de Windows mais si je retrouve exactement mon windows j’ai même donné pour vous est-ce mieux de tout de même formater où je peux laisser comme ça ?

Windows 10 est assez souple la dessus mais on est pas à l’abri d’une incompatibilité de pilote. Le mieux étant donc de formater puis réinstaller quand il s’agit d’un changement processeur-carte mère.

Normalement tu devrait pouvoir utiliser ton Windows tel qu’il est installé sur ton disque dur sans avoir besoin de le reformater après avoir changé de carte mère, sinon si tu veux conserver tes données personnelles, achète un disque SSD neuf, et place ton premier disque dur en secondaire.