Nouvelle Config, manque plus que la CG mais hic

bonjour,

j’ai quasi defini ma config basé sur le tronc suivant :

Thermaltake LANBOX Lite
ASUSTeK P5KPL-AM
Intel Core 2 Duo E7300
Noctua NH-U9B
Hitachi Deskstar P7K500 - 160 Go
Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
Antec EarthWatts 380 - Alimentation 380W ATX 2.2 12V
Noctua NT-H1 - Pâte thermique
LG GH22NS30 - DVD(+/-)RW

mon objectif est un petit pc, silencieux pour internet, bureautique et jeux occasionellement (C&C3, NHL 2008 pour les plus recents…)

quelle carte graphique dois je choisir dans un budget 100 130 Euros ayant un equilibre Performance - bruit acceptable. Une bete de course qui fait un bruit d’avion ne m interesse pas.

gros dilemme car j estime avec une base silencieuse et peux gourmande, je n aimerais pas gacher le resultat avec une turbine d’avion

merci de vos conseils et experience

D’une je pense que le nh u9b ne rentre pas dans le lanbox de chez thermaltake :neutre:

De deux, quelle taille fais ton écran?

L’antec earthwatt n’est pas réputée pour son silence, surtout à haut niveau de charge, ce qui peut être le cas selon la cg et si tu overclock le proco : /

Sinon ce modèle d’Hitachi la c’est un seul ou deux plateaux ? En effet si tu veux privilégier le silence mieux vaut chercher les disques "monoplateau " ( oh le joli néologisme ) genre les Samsung avec un seul plateau de 320 Go sont sympas ( on conseille souvent la version avec deux plateaux, les 640 Go )

Sinon concernant la cg on peut bien sur te conseiller une hd4830 mais niveau silence on repassera …

Le must niveau silence c’est le passif par exemple celle ci : www.materiel.net… Mais on perd beaucoup en puissance comparé à une hd4830 ou 4850 … et le boitier doit vraiment être bien refroidi !

Sinon peut être voir aussi celle ci : www.materiel.net…
Une 9600 GT, ca vaut la hd3870 en termes de perfs, et les golden sample sont souvent réputées pour leur discrétion ( on peut le lire dans les commentaires )

Enfin tu as celle la, c’est une version non-overclockée d’une Golden Sample, mais cette fois ci basée sur la hd4850 : www.materiel.net… Le soucis principal : la place que ca occupe… j’ai un doute sur ce point parce qu’elle a un design “double slot”

Voila en tout cas quelques pistes

je ne sais pas si ca rentre… je passe par un celebre site qui les assemble…
je recherche un ventilo silencieux et j ai choisis un E7300 car il consomme peu donc peux de perte a ventilé si vous pouvez me conseiller, y a surement des choix plus judicieux…

l ecran est un Samsung 19 pouce tft 2ms (je ne me rappelle plus la denomination exacte)


pour le proc j ai pas l intention de l overclocker... concernant l'alimentation, penses tu que je doive me diriger vers une alim type fortron ou autres... franchement je m y perd...

pour le disque dur, je ne savais pas qu’il y avait des mono et des bi plateaux… la sur le site je ne vois pas… il est juste ecrit :

Interface avec l’ordinateur IDE (Parallel ATA)
Type de Disque HDD (Hard Disk Drive)
Format de Disque 3" 1/2
Capacité 160 Go
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taille du cache 8 Mo

ca fait pas avancer le schimlblik hein lol

pour la CG, que veux dire la denomination Golden Sample?
j’ai peur que vu la taille du boitier, un double slot (je comprend deux slot PCI d’occuper) ne pose probleme…
pour le fanless, penses tu que cela soit possible dans le boitier choisis?

Sinon en cg silencieuse, tu as celle-là: hd4850.

En en alim, prends plutôt une corsair vx450w ou un moins chère la power cx400 w :jap:

Un disque IDE avec 8 Mo de cache ??!!

C’est quoi ce “célèbre site” ? Parce que ce matos la est loin d’être jeune … maintenant on est en sata et y a du 16 voir 32 Mo de cache sur les disques durs " communes ". Et un 160 Go c’est vraiment le premier prix, d’autant plus étrange.

En tout cas concernant les sites “qu’on peut conseiller” il y a materiel.net ou ldlc mais ne te sens pas obligé de passer par leur “configurateurs” il y a souvent moins d’options possibles et ca n’aide pas pour le choix des composants, manque d’infos oblige.

La corsair vx450 W en aurait plus sous le coude donc serait à une charge moins élevée et donc moins de bruit, je pense qu’elle ferait bien l’affaire aussi.

ou la Corsaire CX400, suffisante pour une petite config comme la sienne

mea culpa pour le disque dur c est ma faute, j ai mal choisis dans la liste, c est bien un SATA 2 classique…

pour l alim, une CX400 de corsair ca le ferai… www.ldlc.com…
apres je vous avoue ne pas savoir estimé la puissance necessaire pour ma config…
je sais a la louche ce que consomme le proc mais pour le reste… mystere…

pour la carte, merci pour la propos mais vu la tronche de mon boitier, vous pensez que je peux faire du fanless sur une aussi grosse carte… pour memo le boitier est le suivant :
www.ldlc.com…
j’ai assez peut que ca chauffe trop… votre avis?

apres je passe par LDLC avec le montage…

j’ai beaucoup de mal a trouver un ventilo de proc digne de ce nom qui rentre dans la boite… j etais parti sur ca :
www.ldlc.com…

mais j ai peur que rien ne rentre…

la carte graphique, je suis tjs dans l espectative, j ai trouver une dual slot mais rien ne me dit encore que ca va rentrer…

ah dieu que c est dur… ahahaha mais bon…

tu as celui la aussi qui est l’un des meilleur www.pc-look.com… ocz vendetta 2 et normalement il doit rentrer !

Tout de suite ATI stop lol franchement les carte nvidia ont de meilleure rendement puissance consomme sur les redu c pas comparable puis les driver plus simple a trouvé
www.materiel.net…

C tres bien et puis trés silencieux un pote l’a pas de bruit et surtout qualité d’image nikel pas de freeze ^^

Super tes arguments, comme si les drivers ATI étaient durs à trouver et qu’il y a avait des freeze sans arrêt… :sarcastic: (une carte qui freeze c’est une carte défectueuse et ça ça peut arriver avec Nvidia ou ATI).
Enfin désolé de te décevoir mais les nVidia consomment légèrement plus que les ATI à perfs équivalentes entre autre parce qu’elles sont gravées moins finement (la 9800GTX frôle les 160W en charge quand la HD4850 reste proche des 150W)


Et enfin je vous rappelle que: http://smileys.touslessmileys.com/s60/1208/9399.png Edité le 05/12/2008 à 16:36