Nouvelle config mais aucun bip lors du démarrage

Bonjour,

J’essaye depuis quelques jours de me monté une nouvelle config, le pc démarre mais écran noir et aucun bip… Les 3 ventilos tourne, le ventilo du CPU tourne, les LED sur la CM restent allumés, le DD est bien alimenté mais aucun bip et impossible d’accéder au BIOS car toujours écran noir, obligé de rester 5 sec sur le power pour l’éteindre…

Config :

CPU : 2500k
Mobal : Giga H67A UDH3h B3
RAM : Gskill 2*4 Ripjaws
CG : 5870
Alim : CM 550GX

J’ai tout démonté pour ne laisser que le CPU et son ventilo mais pareil aucun bip (meme sans le CPU, ca bip même pas…)

J’ai test cette CM sur une alim d’un autre pc (un HX650) mais ca s’allume 3sec puis s’éteint, s’allume 3sec puis s’éteint, etc.

Serait ce la carte mère qui soit bien HS?

Merci pour votre aide :slight_smile:

:hello:

Tu branche bien la prise d’alim CPU 4 ou 8 broches qui se situes en général en haut à gauche de la carte mère ?
Idem, tu alimentes bien la carte graphique ?

Oui :slight_smile: Les deux “grosses” prises de l’alim sont bien branchées

Les barrettes de ram sur les slots bleus ?

Testé sur les slots bleus et slots blancs mais même sans les ram, ca bip toujours pas =(

Si tu ne branche pas ta carte graphique et que tu te branche directement sur la carte mère ?

Sans l’alimenter?

EDIT: Je viens de test et pareil, pas de bip donc pas de bios
Edité le 07/08/2011 à 14:00

Nan, sans monter la carte graphique, au cas ou la carte mère te metterais l’affichage sur le chipset intégré, forcément si tu te branche sur la carte graphique tu n’auras pas d’affichage…

Je viens de retest, même sans carte graphique branché, je branche la prise vga sur le chipset intégré mais toujours pas de bip ni de BIOS a l’écran =(

Ouais, ben carte mère HS je pense… si tu peux tester tes composants sur une autre carte mère pour être sur…
Sinon t’as plus qu’à contacter le SAV…

Erf… Elle était censée être toute neuve en plus >< Mais pourquoi la carte mère reste tout le temps allumée quand je la branche avec la CM 550GX alors qu’elle se coupe toutes les secondes puis reboot puis down avec la HX650? J’aimerais comprendre =(