Nouvelle config core i7

Bonjour à tous!
Je compte m’acheter un pc sur materiel.net et je voudrais avoir votre avis sur la configuration choisie.
J’envisage de jouer sur un 24" donc j’ai essayer d’adapter la config pour du 1920x1200.

Voilà la config :

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ 105,89 €
2 x Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 529,97 €
Intel® Core™ i7 920 299,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 97,49 €
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 €
Asus P6T Deluxe 319,99 €
Antec Twelve Hundred 148,99 €
Corsair TX - 750W 119,99 €
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total: 1896€

Voilà j’aimerais bien avoir votre avis. J’ai quand même une ou deux questions :

Le Noctua est il compatible avec le nouveau socket?
Avec cette config pourrai-je envisager l’OC ?L’alimentation est elle suffisante? L’OC de core i7 se fait il facilement?
Pour quand sont prévues la HD 5870 et la GTX 350?? Vaut-il mieux attendre?

Mon budget est de 1900~2000€ grand maximum.Je suis ouvert à toutes les propositions!!! :slight_smile:

Voilà j’attends vos réactions!! :smiley:

Dans ce cas pourquoi pas attendre la 6870 :smiley:
Nan m’enfin, j’trouve que ça sert à rien de toujours attendre, t’auras aucun problème avec un cf de HD4870 GS :nexath
Très belle config’, mais pour le disque dur j’aurai plutôt pris un Seagate :x.
Pour le rad y aussi le zalman CNPS9700 mais ça c’est question de goût ^^

Il me semble que dans le bundle gainward il n’y a pas les ponts crossfire >> www.ldlc.com…
(y a tout qui augmente, même ça, +2.50€ :()
Tu verras bien si dans le montage il y est.
Edité le 11/11/2008 à 13:10

TU peux envisager l’O/c d’autant que la P6t est à priori la meilleur pour sa.En revanche cela est plus compliqué qu’avec les C2D, mais il y a déjà des tutos par ci par là.

Pour ton rad processeur, il faudre que tu demandes à Noctua de t’envoier le kit de montage, c’est gratuit.

Sinon les prochaines CG attendent le passage au 40nm et TSMC a du retard sur son planning, donc elles ne sortiront pas avant le 2nd trimestre 2009.

Pour l’alim, c’est bon.Sinon, renseigne-toi sur le HAF 932 de cooler master pour ton boitier,il est aussi bon que le 1200 pour la ventilation, voir meilleur.

Il ne faut pas de crossfire pour jouer sur un 24 pouces.

Cela est gaspiller son argent par la fenêtre je trouve.

Voila j’ai fait une configuration pour toi ;

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 97,49 € En stock
G.Skill 64 Go S-ATA II 199,95 € En stock [pour ton OS]
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ 224,99 € Pour avoir le trichanel et n’ecoute pas ceux qui disent que cela ne sert a rien je sens vraiment la difference avec 4 giga ==> avec 6.

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 264,99 € Délai moyen
Intel® Core™ i7 920 299,99 €
Gigabyte GA-EX58-UD5 262,99 € Précommande
Antec Twelve Hundred 148,99 € En stock
Antec TruePower Quattro - 850W 149,99 € [ on ne sait jamais si tu souhaites faire un crossfire apres mais 750 watt suffiront aussi]
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €

Total : 1 676,31 €

Je n’ai pas mit de ventilateur car il n’y a pas encore qui sont compatible avec le nouveau Socket enfin Noctua te donne la possibilité d’avoir une pièce pour que les ventilateurs 775 fonctionne sur le nouveau socket mais faut verifier.

Pour les prix, dans 2 ou 3 semaines ça va sans doute diminuer car là tu paies surtout la nouveauté.
Pour les nouvelles carte graphique je ne serai pas te dire quand elles sortent mais c’est possible que cela soit en janvier mais pas sur!

Non, sérieusement, à quoi ça sert 6Go de ram ? Photoshop qui est un des programmes les plus optimisés au niveau de l’utilisation mémoire ne profite que peu du passage 2 à 4Go …
Et si, sur un 24 pouces, un crossfire n’est pas de refus … Voire mieux, si t’as le budget, une HD4870 X2 + une HD4870 1Go, et t’as le temps de voir venir :slight_smile:

pour les DD, privilégie un raid 0 de Caviar Blue 640Go, ce sont les meilleurs et ils sont souvent devant les Vélociraptor 150Go en écriture/lecture pour bien moins cher :wink: (et plus de capacité, à fortiori)
Edité le 11/11/2008 à 13:41

3 puces 4870?t’as un petit test pour voir l’éfficacité STp, je suis perplex.

Sinon, je pense pas qu’une alimentation de plus de 750 watts dasn son cas soit vraiment utilils, sauf si on met 3 gtx280 ou 2 4870x2
la il faut taper dans les 1KW

Et ben je vois que tu as une configuration avec seulement 2 giga de ram. Comment tu peux dire à part avec certains test que cela est inutile?!

J’ai 4 giga de ram et je sens sérieusement la différence dans la fluidité de l’OS et tout ceux qui ont autant de ram le diront.

C’est bien joli de critique comme cela mais faudrait sérieusement essayer avant.

il a les moyens de mettre de la ram alors autant qu’il le fasse.

Prendre 4Go de DDR2, ok, mais 6Go de DDR3, ça n’apporte rien de plus que 3Go, et ça coûte bien plus cher ! Et oui, les tests montrent que ça n’apporte rien.

raphyo ~~> www.hardware.fr…[/url] + [url=http://www.presence-pc.com/tests/core-i7-jeux-22829/]www.presence-pc.com… (mais le second n’a pas le “tri-CFX” de HD4870, donc c’est un peu nul comme test. C’est juste pour voir les gains en 1920x1200)

3 HD4870, c’est la combi la plus puissante pour moins de 700€. Le tri-SLi est plus perf, mais beaucoup plus cher et aussi beaucoup plus gourmand …

En effet, je te remercie ^^

Par contre mieux vaut prevoir une bête de refroidissement pour le boitier ^^

J’ai pu lire dans hardware pc je crois, ou je ne sais pu quel magasine (au magasin, mouahahah) qu’un crossfire HD4870x2 était un tout petit peu mais vraiment un poil plus puissant qu’une HD4870X2 + HD4870, du genre t’aurais 110FPS au lieu de 105, donc bon, c’est négligeable :slight_smile: donc je confirme bien ce qu’à dit farore :wink:
Pour le ventilo exact, désolé je n’avais pas réagit pour le socket, faut changer les habitudes :stuck_out_tongue:

PC Update à mon avis. Sinon, pour le ventilrad, faut prendre un kit de fixation LGA1366 disponible à 5€, ou le demander par courrier à Noctua.

V’oui c’était ça, j’retiens pas les noms, j’m’en moque un peu, j’retiens surtout ce qu’il y a à l’intérieur :p.

C’est exact pour le kit: pc-overware.be…
:jap:

Mais en regardant les tests j’ai vu que le gain d’un CFX HD4870X2 + HD4870 n’était pas vraiment significatif…D’autant plus que je ne joue qu’en 1920x1200…J’pense que je vais rester sur 2x hd 4870 GS.Qu’en pensez vous?
J’ai juste changez le vélociraptor 150Go et le samsung 1T pour un raid 0 de Caviar Blue 640Go…Mais c’est sur que leurs performances sont avoisinantes à celle d’un vélociraptor???

Pour la HD4870, je pense que dans ce cas, tu devrais prendre une HD4870X2. Non pas que j’aime pas le crossfire de HD4870, mais sur un 24 pouces, les besoins augmentent assez rapidement, donc si jamais t’en as besoin d’ici un an, il sera plus facile de rajouter une HD4870 1Go que de mettre une troisième HD4870 (sur la P6T, le troisième port PCI-E n’est accessible que si tu utilise des cartes single slot sur les deux premiers ports PCI-E)

Pour le Caviar, vi : www.techreport.com…
Mais c’est sur que niveau temps d’accès, le Vélociraptor fait mieux, mais autant prendre un raid0 de 640Go, qui te revient moins cher et qui est presque aussi performant.

Dans ce cas ci quelle HD4870X2 me conseille tu??La plus performante est elle aussi efficace qu’un CFX de GS 1Go ?

à peu près, la meilleure est la Rampage 700 de Gainward, elle n’est pas encore disponible, mais bientôt.

je viens de voir des articles dessus elle a l’air sympa (OC). Et ils ont communiqué une date de mise en vente??

Le truck qui sert à rien, une config en i7, si ton pc actuel est vraiment à la ramasse part sur du Penryn en 775, E8400 ou un Q9550 comme tu as du pognon apparament à dépenser, mais pas sur une technologie qui vient à peine de sortir … tu vas tester toutes les révisions batardes, alpha ^^.

Très bientôt :neutre:


[quote="Black_ops"] Le truck qui sert à rien, une config en i7, si ton pc actuel est vraiment à la ramasse part sur du Penryn en 775, E8400 ou un Q9550 comme tu as du pognon apparament à dépenser, mais pas sur une technologie qui vient à peine de sortir .... tu vas tester toutes les révisions batardes, alpha ^^. [/quote]

J’ai pas tout compris là. C’est normal? :lol:

Cette nouvelle carte occupe trois slots : sera t’il possible de faire un crossfire ??
La P6T permet elle d’avoir deux cartes graphiques triple-slots??Sinon laquelle prendre??
Si je compte me rajouter une 4870X2 (ou 4870) dans un peu plus d’un an, l’alimentation 750 sera elle suffisante??
J’ai lu que GAINWARD conseille une alimentation de 900 W pour un crossfire de 4870 X2 GLH, faut il prendre une alimentation de 1Kw si je compte OC ?