Nouvelle config ... besoin de conseil

[b]Salut à tous

Dans les semaines qui viennent, je vais acheter un nouveau PC principalement pour les jeux, les videos et internet.

Voila la config que j’aimerais … (les prix sont ceux de Cybertek)[/b]

Boîtier Antec P182 Black - GT/Sans Alim/ATX/Acier --> 130,00 €

Alimentation Seasonic ATX 700 Watts M12-700 (modulaire) --> 174,00 €

Disque Dur Seagate 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 --> 134,00 €

Carte Mère Asus P5E3 Premium - X48/SK775/DDR3/PCI-E/ATX --> 271,00 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX --> 294,00 €

Carte Graphique ATI Radeon HD 4870 X2 - 2Go/2xDVI/HDTV/PCI-E --> 499,00 €

Mémoire OCZ Gold 2Go (2x1Go) DDR3-1333 PC10666 --> 92,00 €

Graveur Pioneer SATA DVD+/-RW DVR-215BK 20X DL Black --> 27,00 €

TOTAL TTC 1 621,00 €

[b]Vous en pensez quoi ???

Merci[/b]

Carte mère avec ddr3 inutile(dépense d’argent inutile) prend une ep45-ds4 ou une ds5
Pour le boitier prend un nine hundred ou un twelve hundred(les meilleurs boitiers)
Pour le hdd prend 2 de 500go avec 32mb chaque(en raid0 le double de perfs)
Voilà le reste c’est bon :super:

Alors :wink:

Boitier : bon choix, question de gout (un peut trop sorbre pour moi :slight_smile: )
Alim : opte pour la corsair 750W pour 100€ (ça te fait économiser 75€)
Disque dur : je serai plus Samsung F1 1To :smiley:
Carte mère : Excellent choix :super: (Une petite préférence pour les modèle ROG : puis Utilité de la DDR3 …peut être mieux de s’orienter vers un modèle Rampage formula avec support DDr2)
CPU : Impec :super::super: (tu peut le trouver aux alentours de 270€)
Carte graph : ouè le top :super: (lol faut le budget quoi)
Mémoire : ouè je tablerai sur du PC12800 (si tu veut O/c ) Après avantage DDR3??? par rapport a DDr2 :yeux4:

En gros super config quoi… Ta déjà l’écran, clavier/souris ? (ça aide pour ne pas tomber dans les 2000€ de budget quoi) :slight_smile:
Edité le 03/09/2008 à 12:15

La ddr3 est inutile il n’y que peu de différence avec la ddr2 pour un prix beaucoup plus cher
Moi j’opterais pour 2 hdd de 500go comme ca tu fais tu raid0 et t’as des perfs proches d’un ssd.
Le boitier ben comme j’ai dis plus haut car ils ont une capacité de refroidissement incroyable pour moins cher que l’antec p182
Si tu veux regarde ma config dans ma signature

Oui voila comme tu dit Lenny Barres :slight_smile:

Le fait de mettre en RAID 0 ça permet donc de doubler les perfs…mais j’entend dire que c’est “moins fiable” qu’un seul disque… La répartition des données en raid 0 se fait moitié sur l’un et moitié sur l’autre (comme une seule entité quoi, c’est ça ?) C’est pas mieux de faire un raid 0 avec 2 petits disque pour le système (genre 2X80gb Sata 8mb) + 1 unité de stockage ? (L’inconvénient c’est que les ptits disque ont que seulement 8mb de cache et le coup est plus élevé)

Seageate est reconnu pour sa fiabilité : quand est-il du rapport perf/bruit/prix comparé au samsung ? Si on pouvait m’éclaircir sur ce sujet ça serait cool :slight_smile:

non j’ai pas le moniteur et les clavier souris
mais pour ca …c’est bon …j’ai choisi

C’est sur qu’il y a plus de risque avec le raid mais il faut toujours avoir une copie de ses photos sur un autre disque genre hdd externe ou clé usb.
Faut dire aussi que si tu prend 2 disques de 80go avec 8mb de cache là c’est gacher son fric pour rien mais si tu prend 2 disques de 500go avec 32mb de cache là il y a déjà une grosse diffèrence www.ldlc.be…[/url] ou [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00066773.html]www.ldlc.be…


Regarde là si tu veux être éclairé manu [www.pc-tests.com...](http://www.pc-tests.com/dossiers/Sata-Raid/performances.php)

Merçi pour les précisions :smiley: Ouè c’est sur que vu les prix des 500gb faut pas se priver :o)

Donc le mieux c’est : RAID 0 avec 2X500gb Seageate 32mb cache (100€) + Unité de stockage externe à coté (70€ 500gb)

Le truc c’est que j’entends dire que les seageate “Gratte” voir les premiers Avis Materiel.net

Un Raid 0 2X500gb Samsung F1 16mb reste quand même moins bon ? :yeux4:

Je vais regarder ton lien, merçi :slight_smile:

Je rajouterais que pour la carte graphique, si tu n’as pas un écran au dessus de 24" ça ne sert à rien… la GDDR ne sera pas exploitée à fond.
J’éviterais les samsung pou le HDD car manque de fiabilité
pour les jeux il vaut mieux un Core 2 Duo, un Quad dans les jeux n’est pas utile à moins que tu ne fasses beaucoup d’encodage vidéo…
Edité le 03/09/2008 à 15:09


pour le seagate qui gratte, je ne pense pas que c'est pire qu'un autre, faut juste un boitier bien insonorisé, genre Antec p182 comme dans ton choix :jap:...

Regarde les avis sur le site que je t’ai donné

[quote=“Alexandre1987”]
Je rajouterais que pour la carte graphique, si tu n’as pas un écran au dessus de 24" ça ne sert à rien… la GDDR ne sera pas exploitée à fond.
J’éviterais les samsung pou le HDD car manque de fiabilité
pour les jeux il vaut mieux un Core 2 Duo, un Quad dans les jeux n’est pas utile à moins que tu ne fasses beaucoup d’encodage vidéo… [quote=""]

N’importe quoi la gddr est très utile car même avec un ecran 22 pouces je ne sais pas jouer a fond a crysis
Vaut mieux prendre un quad core car les jeux de fin d’année et les jeux de 2009 commencerons a exploiter les quad et puis si intel en a créés ce n’est pas pour rien.
Edité le 03/09/2008 à 16:32

:non::heink:

www.matbe.com…
Faut lire les comparatifs avant d’acheter…

Source ?
Edité le 03/09/2008 à 16:56

Du même avis que Lenyy Barres !

"Vu comme une Source " :

Far cry 2 exploite les Quad… Opération flashpoint 2 surement… comme n’oublions pas Supremme Commander : la tendance se dirige donc de plus en plus vers le marché des quads! Et Si Intel sort les Core i7 et AMD les Deneb c’est pas pour rien! :slight_smile:

Après on peut comparer au phénomène mono-core/core 2 duo quand ils sont sortis! La plupart disait que ça servait a rien et paf… Bref faut arrêter encore une fois avec ce clivage! Entre un Core E8600 et Quad Q9550 …ya environ au maximum entre 5 à10 % de perfs en plus ou moins à l’avantage de l’un comme de l’autre…

Donc oui le Core 2 Duo E8400 représente en ce moment ce qui fait du mieux pour le jeu, mais faut un peut sortir le dimanche ! On va pas rester tout le temps au Core 2 duo : :super: Après si c’est pour acheter un E8400 à 140€ pour le changer dans à peine six mois…sacré investissement!

Faut essayer d’avoir une vision global quand même et pas être aussi sectaire entre les 2 Duo et Quad

Puis dfaçon core 2 duo ou Quad sont des excellents choix :smiley:

Ah ouais et ben dis moi ou acheter une 4870x2 1go?
C’est sur que 2go c’est inutile mais la carte est telle quelle est moi je l’ai et je suis très content

Il n’y a aucune source comme l’as dis manu car les dual core ne seront pas éternellement le meilleur choix:non:

merci pour tout vos conseils …

Encore une petite chose …

La DDR3 … vous me dites que pour l’instant cela est inutile … comme les Quadcore pour les processeurs mais pour le futur … ce n’est pas mieux ???

Pour la fin de l’année, des processeurs avec encore plus de coeur vont voir le jour (6 pour commencer puis 8 à venir) … je vais deja me sentir tt petit avec mon Quad … et la DDR3 sera peut etre utile dans quelques mois … vous ne croyez pas ???

En gros … je dois faire quoi ??? économie maintenant et investissement plus tard ou prendre de l’avance aujourd’hui pour etre tranquille plus tard ???

Je ne sais plus quoi faire … help me …please !!!

Mais pour la DDR3, tu la prends sur du Nehalem (Core I7 ), pas sur une config Penryn .
Puis entre DDR2 et DDR3 à part le nom et le prix, il y a rien qui change :wink: , du moins actuellement sa vaut pas le coup .

De toute façcon si t’attends tu achètes jamais .
Si tu veut vraiment attendre et économiser, laisse passer quelques mois avec les Core i7, ne surtout pas acheter de “premières” révisions, faut laisser les autres “banquer” à ta place :wink: . Un conseil à appliquer pour tous du moins dans le domaine de l’electronique :wink: .

la question c 'est pas attendre pour acheter … c’est acheter maintenant ddr2 et Dual pour pas trop cher ou alors prendre de l’avance pour plus en achetant DDR3 et Quad en mettant le prix ???

DDR3 ~~> non, y’a pas de gain significatif en dehors de l’oc extrème.
Quad ~~> pourquoi pas, mais Q9550. Le Q9450 ne coûte que une dizaine d’euro en moins (sur materiel.net), et le Q9300 est bof bof. Le Q6600, pourquoi pas, mais j’pense pas qu’il dure bien plus longtemps qu’un E8400, autant prendre un E8400 dans ce cas là.

PS : tes prix sont élevés, commande sur internet …