Nouvelle config avec 2 DD 10000 tr/mn en raid 0 + 1DD de données

Bonjour,

Comme le titre le prise déja, je souhaite acquérir une nouvelle config. avec 2DD de 36Go en Raid 0 pour l’installation du systéme + récupérer mon actuel DD de 500Go sur lequel sont toutes mes données.

Ma question est la suivante, puis-je installer les 2 DD en Raid 0, puis après l’install du système et des applications connecter mon DD de données sans que celui-ci soit en Raid 0 avec un second DD.

Le but de la mise en place du Raid 0 avec 2 DD à 10000 tr/mn est la lourdeur de lancement des applications avec lesquelles je travaille tel que Soliworks.
Avec l’achat de ma nouvelle config je souhaite également passer de Win Xp à Vista Prémium.

Le tout tourant avec un Intel Quad 6600 + 1 CG MSI 8600GT + 4 Go de DDR3 1066 sur carte mère Gigabyte.

Je vous remercie pour vos réponses et vos remarques.

Et hop, je fais remonter au cas où certaines personnes avaient une idée.

ne branche pas le disque de 500go a l’install, moi j,avias eu comme trouble de le formaté sans le vouloir :paf:

oui tu peux brancher les 2 raptor, puis tu crée ton raid, ensutie a l’install tu install le pilote du controlleur, et voila…

Merci.

Je pense qu’un DD de 1To te reviendra moins cher, pour tout aussi perfs. Les raptors sont des références en terme de fiabilité, donc la panne mécanique qui fout en l’air le raid0, c’est improbable, mais juste qu’avec un DD de 1To, t’auras des perfs à peu de choses près équivalentes, et un espace de stockage bien plus massif.

PS : BEURK, une 8600 GT ? OO c’est quoi l’interet de 4 Go de ram si c’est pour se retrouver avec une CG aussi pourrie ? Oo

Bon, sinon, voilà une très bonne config, assez évolutive et sans DDR3 qui coûte la peau des fesses pour gagner 3 secondes dans l’encodage d’un DivX … :
GA - X38 - DQ6 (240€)
Q6600
2x1 Go G.Skill PC6400 PK
2xHD3870.

Vu que tu comptais te payer 4Go de ram DDR3, y’a largement de quoi acheter un CF de HD3870, beaucoup plus perfs que ta 8600 GT …
Edité le 18/12/2007 à 23:03

C’est pas pour jouer, c’est pour Solidworks, mais dans le fond tu as raison, une carte plus puissante style HD3850 n’est pas beaucoup plus chère et apportera certainement plus de confort d’utilisation qu’une 8600GT.

Pour Vista pas de soucis en perspective, mais de preference choisit la version 64bits qui gèrera les 4Go de ram, Vista 32 bits n’en gèrera qu’une partie (entre 2.7Go et 3.5Go).

Si c’est une solution professionnelle que tu cherche (je suppose), tu pourra aussi t’orienter vers des systèmes en SCSI, de réputation plus fiables et rapides que les disques durs traditionnels.