Nouvelle config @ Athlon X2 - Quelques conseils :)

Donc voila, c’est sur et certain, j’change bientot, fini tout ce qui est chutes dans les jeux et tout ca, faut qu’ca marne :lol:

Donc j’ai plutot opté pour

Pour le reste, alim j’vais partir sur je n’sais quoi pour comencer, en attente de conseils.

PS : No comments du jor "passe sur C2D" ou autres :neutre:

Merci :slight_smile:

Conseille:

Passe au 2Go
Et si ta pas assez d’argent prend un 4800+X2 ou apres baisse le frequence de la ram

fait gaffe au niveau de ton alim’ vu que ca vient de sortir on sait pas trop si les nouvelles series 8 consomme bcp ou non :confused:

Pour le X2 c’est bien!!!
Par contre pour la 8600 c’est de la connerie! :neutre:
Tu payes cher une carte qui marche bof et qui prend DX10 alors qu’au jeu sorti ne l’exploite! :neutre:

Je te conseil plutot de prendre une X1950pro ou XT bien superieur (pour la XT) aux 8600! :oui:

Franchement prend une X1950XT car elle est beaucoup plus performante que la 8600 et elle est moins cher (moins de 200€ pour la version 256MO)

edit: pour l’alim une blu storm 2 500w ou green power 400w ce serait trés bien! :super:

Pour la CM : Asus M2N-E :wink:
X1950Pro
Mémoire non-ECC, inutile ici. 2Go préférables aussi :wink:

Pour la 8600GT, c’est clair que je serais toi j’y réfléchirais, le rapport prix/perf est pas top, et pour le DX10 on ne connait pas les perfs car les jeux DX10 n’existent pas encore. Prends une X1950 plutôt, là les perfs on les connait :super:

oublie les 8600 cay pas bon du tout niveau puissance/prix :confused:

Okay, va pour une x1950xT alors.

Et ouai j’me tate bien pour Asus M2N-E SLI!
YAAAAAAAAAAHHHHHHHH l’erreur xDay :lol:
On m’y rependra plus cay promis :ane:
J’vais y réfléchir, ceux qui ont d’autres avis à me proposer, notamment pour l’alimentation ca serait cool avec un lien ou quelque chose, mais pas au dessus de 100€ quoi, histoire de pas nucléariser mon budget :slight_smile:
Puis j’viens d’aller sur ldlc, j’me tate a pas passer sur 4200+ ou 4600+, ne notant pas de gros changements niveau configuration, j’me dis que ca amortirait un petit peu mon budget pour mon alimentation :neutre:

Merci quand meme! :clap:

C’est une manie chez certains de prendre un chipset SLI avec une Radeon :pt1cable:
Pourquoi pas la M2N-E en nForce 570 Ultra ?

Pour l’alimentation, ne néglige pas trop cet élément: c’est la stabilité, le silence et (si vous me permettez :whistle: ) un peu la vie des éléments de ton PC qui en dépende.

Je te recommande dans l’ordre :
1- 105 € la SEASONIC S12 500W
2- 85 € la FORTRON FSP500 Green Power

Ce n’est pas nécessaire de taper dans du 500W, quand on voit que la GP 400W soutient sans pb la charge :super:
http://www.puissance-pc.net/content/view/664/57/1/10/

Rassure-moi, ton A64 3000+ il est bien en AM2, pas en s939 :whistle:

Selon ATI Tool, en charge en recherche d’artefact la X1950XT se voit délivrer 30~32A par le VRM (cay pour ça qu’il est si chaud :neutre: ).
Donc 500W pas forcément, mais un très bon ampérage :jap:

Okay, va pour une bonne alim, car en fait j’avais jamais eut ce soucy avant, ayant des périphériques ne demandans pas vraiment beaucoup beaucoup d’énergie

Pour l’alimentation, j’vais partir sur La seasonic S12-500 ou alors sur une de 400W de bonne marque, histoire que tout mon petit baybay ne ma claque pas entre les doigts :slight_smile:

:??:

Seasonic [:lowe]
Ou Antec Neo-He, elle égale presque la Seasonic, est moins chère et modulaire :super:

Muih… :love:
J’vais préférer prendre un bon générateur de fusion pour ma ptite bete nukléaire :lol:

Merci puis j’vous tiens au courant pour l’évolution :wink:

Ben oui, c’est un peu idiot de prendre une CG qui n’est pas compatible avec la technologie que peut offrir la CM (le SLi), c’est comme mettre une CG nVidia sur une CM gérant le CrossFire :neutre:

Par contre, personne n’a tilté sur la ram ECC :paf: