Nouvelle cfg et besoin de quelques conseil

Salut ! :stuck_out_tongue:
Alors voilà je comptais me faire une nouvelle config :

Boitier : Antec Super Lanboy aluminium 350 watt blue
Refroidisseur CPU : ventilateur zalman cnps7700-alcu socket
478/754/775/939/940
Processeur : Pentium IV 3200 / Socket 775 / L2: 1M - FSB: 800 /
Retail540
Carte mère : EPOX 5EGA+ Socket 775 i915G+PCI-E+IDE&SATA
RAID+8xUSB+Son 8 canaux
RAM : 1 gb ddr400(3200) pqi
VGA : NVIDIA GeForce 6600 GT

Que pensez-vous de cette config ? J’suis surtout joueur (solo/multi)

J’ai remarqué qu’il y avait plein de sortes de intel 3.2 socket 775 (J,…), y a-t-il une grande difference entre eux ? Je dois choisir lequel ? Je ne comprends po bcp de chose la-dessus lol :pt1cable:

Voilà, en fait mon gros souci c’est le processeur et pour les ram est-ce que PQI est bon ? Ou vous avez une marque sachant que mon budget est serrer (donc pas de Corsair :non: )

Merci de vos réponses :kaola:

pour la ram, regarde chez samsung, ou des cartes avec chipset samsung.sinon PQI pour pas.ba pour le proc, si tes chaut pour du intel, c’est pas un mauvais choix, bon apres pour les jeux, vaut mieu se tourner vers les amd64, pour presque tout dailleur enfin bon. sinon en ventilo, les zalman 7xxx sont dépassés, mais bon ils restent a prix correcte.

enfin, si tu veux savoir en gros si ta config tiendra la route, sans chercher a faire de la comparaison, ui , c pas mal du tout

oki pas grave pour ton 2emme post
sa me semble etre une bonne config meme si je changerai l alim par une 450-480w pour avoir de la marge

pour la nvidia tu prend quelle marge perso je te consille gygabite et pour la meme prend de la samsung original

pour le proc c est la memoire cache qui changer je croie et la vistesse du bus (800 ou 1066 )

pour une bonne alim, extremement silencieuse de plus, regarde chez tagan, une 420w coute 70euros et une 480, coute 90

arf, jvais y arriver…

oublie pas d’acheter un second ventilo 120mm pour bien ventiler ton boitier => enermax sont tres bon, tres puissant a fond, et relativement silencieux au minimum en assurant un bon debit dair quand meme

dans l antec super lanboy 2 ventilo de 120mm sont fournit d origine

merci pour les réponses rapides, pour le proc un amd64 3200+ est suffisant (par rapport à l’intel 3.2) ou c beaucoup mieux un 3500+?
Pour la vga, je pensais une Point Of View ou XFX mais je vais me renseigner pour la gygabite :slight_smile:
Les ram samsung sont pas trop chère ?
Si le ventilo Zalman est “out”, que me conseillez-vous ?
Et pour la carte mère, avec pci-express (sans SLI) pour amd, qu’est ce qui y a de bon ? (J’en ai po chez ASUS, il y a que avec SLI pour avoir du pci-express)

Mon budget pour la config est de 1500€ et avec cette config j’arrive deja a 1450€ (avec lecteur DVD, …) mais bon si ça vaut la peine je pourrais peut-être monter à 1600€ :stuck_out_tongue:

dans l antec super lanboy 2 ventilo de 120mm sont fournit d origine
<===== j’adore trop ce boitier lol
Un pote m’avais fait remarqué que le ventilo arrière serait assez proche du ventilo pour le CPU, il y aurait un problème?

non aucun j ai ce boitier avec un zalman sa passe tranquille

pour le un 3200+ serai suffisant mais si tu peux taper dans le 3500+ sa serait pas mal

Alors si je prend un amd, je sais pas quelle carte mère choisir car elles sont en SLI et ça revient cher :frowning:
Il y a pas de carte mère pci-express sans SLI pour AMD?

sa doit pouvoir ce trouver

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=809&NumPage=1
<====“Si VIA a déjà présenté le K8T890, le Radeon Xpress d’ATI n’a pas pu jusqu’à maintenant se faire une place. Pour cette raison, toutes les premières cartes mère PCI Express pour l’Athlon 64 utilisent le chipsetnForce 4 Ultra/SLi qui domine en termes de prix et de fonctionnalités.”
Je pense que je trouverai pas lol
Un amd64 3200+ est 219 € et le 3500€ à 275€, est-ce que le 3500+ en vaut la peine pour cette difference de prix ?

nan pas forcment tu peux o/c facilement le 3200+ pour ariver au 3500+

http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_k8nxp9.htm
<===== je crois que j’ai trouvé ! :d

Pour la RAM
J’en suis à 4/5 config monté en PQI (AMD socket A il est vrai, pas encore osé sur A64) pas encore eu de plaintes. Donc je conclus à un bon rapport qualité prix (60€ les 512 cas 2.5/80-85 pour les samsung original en cas 3).
Une marque à vraiment éviter c Elixir

tres bonne carte mere

J’arrive a une différence d’une 50taine d’€ entre le 3200+ et 3500+, je choisis le 3500+ ?
Ca abime pas le proc de o/c ? Je m’y connais pas du tout dans ça lol
Alors je garde les PQI, barrette de 1Go pour 153 € ^^

pour faire paser le 3200+ a 3500+ non aucun souci mais si tu peux prendre le 3500+ directe c est meiux

2x512 pour du 939 n’oublis pas le dual channel.

PS je vends un kit corsair :smiley:

+1 pour le dual