Nouvelle carte son usb, toujours pas de son!

Bonjour.

Il y a quelques jours ma carte son externe usb n’était pas reconnue par mon ordi et quand je voulais la tester (quand elle était reconnue) mon ordi me disait: impossible de lire la tonalité test. De plus, itunes ne lisait plus rien.
J’ai donc racheter une carte son usb me disant que ça allait résoudre le problème. Je l’ai reçue aujourd’hui, ça a marché. Puis paf, plus de son et même rengaine. Pas de tonalité test, matériel non reconnu et plus d’itunes.
Quand mes haut-parleurs de l’ordi sont activés par contre, itunes marche. Mais c’est un peu frustrant d’avoir un si mauvais son et si peu de volume.

J’ai besoin d’aide je commence à être exaspérée.

N.B.: Je ne suis pas une pro de l’informatique, donc mollo sur les termes techniques!

J’ai windows vista, un Pc Fujitsu Siemens, et mes cartes son sont: www.amazon.fr…
Ah et puis j’ai désinstallé le pilote aussi…

5 € pour une carte son USB…

Parmi les commentaires on trouve

Ce qui ne m’étonne pas plus que ca. Qu’est-ce qui t’empêche de brancher tes HP directement à la sortie casque de ton portable ?

:hello:

Vu le prix de la “carte son”, il ne faut pas trop en demander. :yeux1:

Je doute d’ailleurs que la “qualité” de sortie soit meilleure que celle du composant son integré à ta machine.

Perso, rien que le titre de l’annonce me suffit pour conseiller de passer son chemin:

Qu’est-ce que c’est que c’est cette bête “5,1 channal”? :nexath

Je connais “canal”, “canaux”, “channels”, mais “channal”, non.

Bref, vu le “sérieux du produit”, autant soit: Se contenter du composant intégré ou alors investir dans une vraie carte son USB.

Sinon, +1 avec yoshi, pourquoi ne pas brancher directement tes hauts parleurs directement sur la sortie casque de ton pc portable?
Edité le 14/04/2011 à 13:15

Ou cheval ou chabal, on ne sait pas trop :paf: il y a aussi le “5,1” au lieu de “5.1” qui me chifonne, mais c’est très personnel. Quand à reproduire 6 canaux avec une seule sortie stéréo, là je dis :jap:

Je n’ai même pas tilté tellement déjà le machin me parait suspect. :nexath

'fin de toute manière ce genre de produit est clairement a fuir. :jap:
Edité le 14/04/2011 à 13:13

Ouh les mauvaises langues !! :MDR

Regardez, c’est vendeur :

“Il remplace la carte son traditionnelle et restitue un son de qualité pratique quand la carte son du pc, pc portable… est HS
Il vous suffit de brancher en usb la clé, pas besoin de connaissance en informatique : vous branchez sur une prise usb et c’est tout,elle est reconnu automatiquement

Zetes vraiment pas sympa :o

Je demande juste un coup de main. Je n’y connais rien moi, voilà tout.


"Bref, vu le "sérieux du produit", autant soit: Se contenter du composant intégré ou alors investir dans une vraie carte son USB.

Sinon, +1 avec yoshi, pourquoi ne pas brancher directement tes hauts parleurs directement sur la sortie casque de ton pc portable?"

Je ne suis pas complêtement conne non plus, si je n’utilise pas la sortie casque de mon PC c’est qu’elle est fichue.
Et investir dans “une vraie carte son USB”, ça fait beaucoup de son, pour juste écouter de la musique.


Ca fait beaucoup de sous! Voilà ce que je voulais dire :lol:

On ne va pas le deviner. :wink:

En tout cas moi je suis dans la mouise.
Est-ce qu’une carte son de meilleure qualité (c’est vrai que celle-ci est bien cheap) changerait quelque chose?

Le problème s’était résolu, puis ça revient. Plus de son, matériel non reconnu.
RE-LOU

Oui ça changerait qqchose :D, en tout cas ça marcherait :lol:

C’est peut-être mon ordi qui merde, non? Ou mes ports usb?

Tu peux toujours rêver mais le même symptôme avec 2 carte son identique…

Mouais. Bon Ok. Je vais investir. Tu peux me donner des conseils?

Yoshi saura mieux te conseiller que moi ^^

Merci beaucoup!
Et puis j’ai trouvé une soluss pour écouter de la zik, je branche mes enceintes sur mon mp3!

Vous me flattez les gars c’est pas bien, déjà que j’ai des grosses pattes :icon_biggrin:

Donc oui, la solution MP3 marche aussi :jap: on perd le coté pratique de la gestion des playlists mais au moins on a du son

BA écoute je ne dis que la verité, quand on voit les tonnes d’argument et d’explications que tu sorts à chaque fois, on ne peu que se plier ^^ Tu as de la bouteille comme on dit chez moi