Nouvelle carte mère... Oui mais ?

Bonjour à toute la communauté Clubikienne =).

Je vous expose mon problème : je compte m’acheter une nouvelle carte mère, la ASUS P5NE-Sli, cependant, on m’a dit qu’il fallait reformater le disque dur qui comprenait Windows, ainsi que les pilotes de mon ancienne carte mère… Mais là, petit problème : je n’ai pas de CD Windows dit “bootable”… Il n’a pas été fourni avec mon PC (industriel)… Par contre, Windows m’a fait créer des MAster CDs, me permettant de remettre mon système, ainsi que les pilotes des composants d’origines, par défaut…

Donc si vous avez une idée pour réussir à installer Windows sans que ca réinstalle les pilotes de mes anciens composants, merci…

PS : Pas sur que vous ayiez compris mon prob, relativement difficile à expliquer… Si vous cherchez de plus amples infos, demandez moi =D !

A tu la clé windaub???Ce qui serais etonnant .

Si tu parles du “petit autocollant sur le côté”, où il y a écrit Windows XP Media center Edition 2005(…) Product Key : …

Oui je l’ai =)

Hello,

C’est un pc de marque et tu voudrais changer la carte mère?
Le problème avec les pc’s de marque c’est que généralement le matériel qui est dessus est prévu pour la carte mère présente par défaut et ça peut poser problème. (Je ne sais pas si il y a tatouage avec un pc de bureau?)
Tu as essayé de prendre contact avec le fabriquant/monteur?

Obélix: oups!

T’as un forum dedié XP + bas poste y ton sujet . :oui:

C’est un Packard Bell, et j’ai déjà une nouvelle CG, je me prends un nouveau proc, et de la ram… Donc normalement, pas de probs de compatibilité =) ! Mais c’est vraiment l’histoire du “reformater avec les CDs Windwos… Mais sans ces CDSs :s !!” Bon et puis si vous n’avez aucune idée, j’irai jeter un oeil sur le forum XP +… Je ne savais pas où post mon problème ! Merci encore =)

Ps : Si vous avez des idées par rapport à mon problème, je suis preneur… =D