Nouvelle carte mère et graphique ou que graphique - attendre la 7800 GS AGP ou bien

Bonjour,

je suis devant un “dit l’èmneu” …

je veux me rééquiper côté carte graphique.
mais j’ai une carte mère ASUS P4P800 SE qui est AGP8x et pas pci-express

Hors, je désire acheter une 7800 gt (je voulais la 6800 GT mais vu son prix en AGP autant partir sur la 7800 GT qui est carrément mieux et plus chère de 40 €)
mais cette carte n’est qu’au format PCI-express
et prochainement, Nvidia devrait la sortir au format AGP en version GS mais bien sur ce n’est pas confirmé par Nvidia que cette carte voie le jour donc attendre ou non ???

sinon mon autre solution est de trouver une carte mère qui accepte mon P4 2.8c (soket 478) , mes disques SATA et le reste

bref j’ai trouvé cette carte mère : ASUS P4V800D-X qui est double port : AGP 8x et PCI-e 16x
mais je ne connais pas ce système, puis je mettre une carte pci-express dessus sans que cela bug ?

avez vous d autre solutions, d’autres cartes mere ?

je galère …
je la veux vraiment cette 7800 gt … :neutre:

Surtout pas, malheureux!
cette mobo a le port PCI-E bridé @ 4X au lieu de 16X :confused:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033678.html
Pourquoi ne pas revendre ton matos pour passer à l’A64 plus perf en jeu ?

ok merci pour la carte
par contre repasser sur nouvelle config c’est cherro quand meme …
moi je voulais mettre 350 € pour ma carte
et a la rigueure une carte mere a 50 € pour une carte pci express

hors refaire ma config …
qui me rachèterait un p4 2.8c et une carte mère avec AGP8x …

en meme temp c’est normale que tu trouve une 7800gt en PCI-E pratiquement au meme prix que la 6800gt AGP car le PCI-E est moin chere en coup de production. mais atend de voir le prix de la 7800gt en AGP et tu risque de revenir sur ta decision lol

ben ouais c’est pour ça que je cherche une carte mere qui fait pci express et aussi soket 478

si quelqu’un a … je veux bien savoir quelle type et marque

merci

Goliathk, j’étais dans ton cas aussi. Et finalement, vu le gain infime en changeant l’ensemble CM/Proc, je me suis rabattu vers une X850XT Asus chez Surcouf, de quoi tenir 1 an ou 2 suivant les jeux. Après ça, il y aura encore d’autres technologies et on verra …

PS : j’avais déjà posé la question ici :wink:

ouais mais je ne sais pas si j’ai encore envie de rester chez ati : j’ai une radeon 9600 pro 256 :riva:
et c’est une grosse #%#@&#$$µµ$ :na:

bref je voulais quelque chose de bien comme carte graphique

et qui en plus me fera assez longtemps …

et en plus une x850xt coûte un chouilla plus cher qu’une 7800gt

et comme carte mère j’ai trouvé encore ça pour 55 € environ :

ASRock P4Dual-880 Pro
( 4 port pci et un pci express bien sur)

par contre je ne sais pas ou tu avais vu que l autre était une pci-e 4x et non 16x
car j’aimerais vérifier pour cette carte aussi :neutre:

bon elle serait moins bien que ma P4P800 SE mais c’est un évolution pas cher : sans racheter un proc : CM (ASRock P4Dual-880 Pro) + CG (7800gt) = 400 €

donc je reste encore dans le doute sur ce que je dois vraiment faire :
acheter une carte graphique AGP8x ou
acheter une carte mere et un carte graphique

:sweet: dur dur de choisir :sweet:

Note: le connecteur graphique de type PCI Express 16x ne fonctionne que jusqu’en mode 4x (lien LDLC)
L’AsRock a un port PCI-E 16X apparemment (site FBIO) mais ce n’est pas explicite sur le site d’AsRock http://www.asrock.com/product/product_P4Dual-880Pro.htm
Autre chose, la liste des CG supportées http://www.asrock.com/support/AGI_EXpress/…port%20List.htm
Je pense que tu devrais prendre une bonne CG AGP, 6800 GT (6800 GS en précommande) ou X800 XL.

je viens de tomber sur un formum qui me sort que cette carte ne gère que 1 paire de RAM : style 2 * 512 alors que 4 * 256 fait ramer le pc …

et en fait c’est une carte qui fait du double affichage avec deux cartes graphique

alors que moi je cherche une carte uniquement PCI express …

sinon pour la liste des cartes, elle date et une 7800 gt marchera nikel … mais je cherche toujouts ma carte mere qui recevra ma carte graphique

combien la x850xt et combien la 7800gt ?

théoriquement c’est 290 / 350 …

en fait je parle de la x850xt PE sinon la x850xt vaut pas grand chose contre la 7800gt
par contre je me demande si je peux utiliser sur une carte mère dual (AGP et PCI-e) que le PCI-e sans mettre de carte sur le port AGP et en laisssant dans le bios l’AGP toujours connecté, car il semble que ces cartes mere ralentissent le pc s’il n’y a qu’une seule carte de branchée

bref des questions encore des questions …