Nouveaux Gemstone en 16 et 18 pouces chez Acer

Fort de l’arrêt officiel du format HD DVD, Acer investit sur le Blu-ray et sur des dalles de taille relativement importantes, pour des ordinateurs portables orientés multimédia. Ces derniers, qui affichent des diagonales de 16 et 18,4 pouces au format 16/9, adoptent un nouveau design, que le fabricant taïwanais qualifie d’évolution de la vague Gemstone, lancée en mai dernier. A dominante de bleu, le châssis de ses nouveaux Gemstone embarque un pavé de contrôle tactile situé à gauche du clavier, un jeu de hauts parleurs compatibles Dolby 5.1 et différents raffinements cosmétiques censés leur conférer une ligne plus moderne.

Le châssis 16 pouces sera décliné le long de la série des Aspire 6920, alors que le 18,4 pouces sera référencé sous l’appellation Aspire 8920. En fonction du modèle retenu, l’acheteur aura la possibilité de disposer d’une dalle LCD Full HD, capable d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels, au format 16/9, une façon pour Acer de faire de l’oeil à ceux qui utilisent l’écran de leur portable pour visionner leurs films. Cette dalle sera accompagnée, dans certains cas, d’un lecteur Blu-ray.

… …

L’ensemble des machines sera animé par des processeurs Intel Core 2 Duo, et notamment par les récents modèles Penyn, gravés en 45 nanomètres. L’acheteur retrouvera en outre un chispet 965M, jusqu’à 2 Go de mémoire, un disque dur allant de 250 à 320 Go (voire 640 Go avec une configuration de type RAID sur le 8920), et une carte graphique dédiée signée nVidia. Acer évoque une offre s’échelonnant de la GeForce 9650 à la GeForce 9500, de nouvelles appellations qui risquent de dissimuler des cartes dont le niveau de performance correspondra aux actuelles GeForce 8400M et 8600M. Un port HDMI, compatible HDCP, permettra la diffusion des contenus à destination d’un écran externe.

Webcam, WiFi ou Bluetooth sont sans surprise de la partie. Certains modèles devraient présenter, en sus, un tuner TV. L’Aspire 6920 sera accessible à partir de mille euros, alors qu’il faudra compter sur un minimum de 1.300 euros pour le 8920.

Entre les UMPC de 7 à 12 pouces et les Laptop de 14 à 19 pouces il y a vraiment un large choix pour le consomateur, sauf une différence au niveau de la taille de DD qui est incomparable entre les deux. en revanche c’est une confirmation de véctoire de blu-ray contre HD-DVD.

Joli le portable :smiley:

Oui, ils sont sympa… Et le marketing qu’ils font autour de ce portable, c’est impressionnant. En tout cas, joli… See you !!

C’est beau et c’est franchement pas cher vu ce qui est installé dessus. Si c’est au point leur affaire ça va faire un malheur.

Bon le seul gros défaut c'est l'absence de pavé numérique, sur des diagonales pareilles c'est possible et quand même bien plus confortable.

Oui, c’est beau… Mais acer n’a pas une très bonne réputation d’un point de vue fiabilité…

Acer doit simplement etre la pire marque en portable :smiley: c’est pas cher mais on sait pourquoi ! Rien ne vaudra un Dell :slight_smile:

+1 et -1

Y’a 2 types de DELL : La marché grand public et le marché PRO et si tu compares les prix, tu compares aussi les composants.

Alors là ACER se bouge le cul moi çà m’épate !!! (mes pates mes pates oui mais des…). Mais attention quand mème à la qualité de fabrication, comme moi j’ai eus le tour sur mon 20" !!!

En voilà de la belle machine à un prix intéressant ! J’crois que j’vais économiser quelques mois pour m’en faire un :miam:

Perso, j’ai un acer 17pouces depuis un an et demi, et je n’ai jamais eut un seul soucis. Il fonctionne tres bien.

J’ai un portable acer 5022, pas de soucis depuis 2ans… Apres faudrai s’intérroger sur la fiabilité de l’utilisateur (qui n’a jamais rien fait of course). Puis la pire marque c’est packard bell :wink:

Joli et de bons prix en effet. J’avais été très décu de mon Acer qui n’a tenu que 5ans (enfin 3 graveurs DVD en 5 ans… et pour finir l’écran qui lache). Ce que je reproche surtout aux portables Acer c’est la très mauvaise évacuation de la chaleur du CPU, mais ca a sans doute évolué depuis mon achat il y a 7 ans, quelqu’un peut me confirmer ?

ben moi,je suis fan des transportables, alors j’attendrai un Acer 24" full HD et tout le toutim :slight_smile:

c’est pour remplacer ma tour medion ;(

Sur le papier, en magasin et en photo, les portables Acer c’est Super mais sortie de ses trois catégories YAPAPIRE :slight_smile:
Bon week end

J’ai un portable ACER avec un sempron 3000+ qui doit avoir 2 ans 1/2, la batterie ne tient déjà plus que 20 minutes maxi… et les hauts parleurs intégrés sont tombés en panne il y a déjà quelques mois!
D’abord le gauche, qui a commencé par crachoter, puis le droit… Et d’après ce que je vois et j’entends, je suis pas prêt de reprendre un ACER!
Même si les caractéristiques de ces portables sont très alléchantes pour le prix!

hihi^^

Acer c’est toujours pareil…

On voit les caractéristiques, le prix mini, la belle photo…on se dit que les concurrents sont vraiment des arnaqueurs pour proposer des prix bien plus cher qu’eux.

On passe le pas, on achète, on déballe, on est content, et les ennuis commencent…

Enfin bref j'espère pour eux que leurs produits sont de meilleurs qualité car compte-tenu de leur SAV en mousse les réparations ne sont pas prêtes d'être faites...

Pour moi, ACER plus jamais ça.

(et je dis pas qu’il n’y a pas de problème chez les autres, vu que j’ai aussi un DELL qui est tombé en rade récemment. Mais au moins on est pris en charge rapidement, l’ordi est renvoyé réparé et on est pas obligé de monter au siège 4 fois pour demander des explications à propos du fait qu’ils me réparent jamais TOUT les probèmes que j’ai avec;…pas comme chez ACER)

une anecdote aussi quand j’étais à ce fameux siège à Paris:

Je leur dit: mais vous ne répondez jamais au SAV?

Réponse: ben si pourquoi?

ALors je fais: bon, et bien on va tester.

Je prend mon téléphone, compose le numéro, rien ne se passe.
Je dis; Ben pourquoi ça sonne pas?

Réponse: si ça sonne.

Comment ça ça sonne? Ca sonne pas!

Sisi, regardez la lumière du téléphone clignotte.

Ah ben ouai…on est pas trop emmerdé par les coups de fils au SAV hein…c’est bien mieux de siroter son café avec les autres péta… pendant que les clients appels…

Hallucinant!

je n’ai ABSOLUMMENT rien compris lol

Désolée je rédige pas souvent de dialogues…

Je recommencer.

J’étais au siège d’ACER à Paris, au SAV.

le dialogue commence et à un moment je leur dit:

• Pourquoi vous ne répondez jamais à mes appels?
  • Bien sur que nous répondons aux appels.
  • Et bien on va tester maintenant (prend son téléphone et compose le numéro du SAV de chez ACER) -silence dans la pièce-
    Et bien? Ca ne sonne pas là…
  • Si ça sonne.
  • Comment ça sa sonne? Ca ne sonne pas!
  • Si si, regardez la lumière du téléphone clignote la bà…
  • Ah, ben c’est sur que vous êtes pas trop perturbés par les appels dans votre bureau…(regarde ces charmantes demoiselles plantées à côté de leur café)

Ca va là? (-_-)"