Nouveau PC pour 1500 euros

Bonsoir , voila,mon pc a 3 ans et demi et je commence tout doucement a penser a le replacer, j’ai un budget de 1500€ ,( je garde mon écran mon clavier ma souris et mes disque dur sata) j’ai lu les config de reference , mais vos avis sont plus pertinents mon pc est un pc qui devra étre aussi bien pour le jeux que pour la bureautique.
Merci a tous:)

Merci de bien vouloir mettre un titre plus en rapport avec le sujet :wink:

Carte graphique : nVidia 9800GX2 : 460€
Carte mère : Asus Maximus Formula Special Edition : 200€
Processeur : Dans le Core 2 Duo pas d’hésitation : E8500 : 260€, maintenant en Quad Core ou autre je ne sais pas
Boitier : Antec P182 : 110€, ou alors si pour toi le boitier est très important : Cooler Master Staker 830 Evolution : 230€

On arrive à 1150€ en choisissant le boitier Cooler Master, il reste à prendre la RAM (2*1Go PC2-6400, compte 50€, ou un peu plus si tu optes pour une version radiateur + ventilo intégrés), l’alim’ (200€ pour une super alim’), un ventirad pour le proc (30€)

Pour la carte graphique sinon un SLI de 8800 GTS 512Mo… je ne sais pas ce que ça vaut contre la 9800GX2.
Et dans le cas du SLI alors cette carte mère : Asus Striker II Formula (230€)

J’espère t’avoir aidé :wink:

Je penserai plutot a un Sli de 8800Gtx sa fait a peu pres égale à la 9800Gx2 mais c’est mieux quand il y a le aa
Et vu le budget pour la Ram je pense a de la Pc8500 non?
Edité le 09/04/2008 à 22:24

A oui en effet, j’ai pas imaginé toutes les possibilités de cartes graphiques avec un tel budget ! :wink:
Pour choisir exactement la (les) carte(s) graphique(s) qui te conviendra(ont) dis nous à quels jeux tu joueras.

De la Ram PC-8500, par rapport à de la PC-6400, ça fait pas un gros plus pour le moment, mais avec un tel budget on peut se permettre de te proposer un truc qui évoluera bien. Donc oui, de la PC2-8500, de toute façon ça va pas faire péter le budget comparé à de la PC2-6400 :wink:

Jackfill, tu veux une tour optimisé grand silence ?

Au cas ou que tu voudrais cela :

  • Boitier Antec P182 (isolé phoniquement, étudié pour le silence)
  • Alimentation Gigabyte Odin GT 550w (très silencieuse, très bonne qualité, et ventilateur réglable via logiciel fournie)
  • Ventirad du CPU Noctua NH-U12P (la réputation n’est plus à faire)
  • Ventilateur de boitier (x3) Noctua NF-P12 (la réputation n’est plus à faire)

Sinon :

  • Carte mère Asus P5E
  • Ram OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8000
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
  • Carte graphique GeForce 9800 GX2 1 Go
  • Graveur Pioneer DVR-215

Ou sinon une 8800GTS 512mo avec un graveur Blue Ray.

Merci a tous effectivement je voudrait un pc silencieux pour les jeux pas trop difficile mais dans le cas ou je voudrait installer un nouveaux il faut que le pc puisse le faire fonctionner sans probleme.
Merci
P.S. je n y avais pas pense mais effectivement le blue ray mais je pense que ils sont encore chere alors plus tard peut etre

Là c’est sûr avec un tel budget tu n’auras pas à te préoccuper du framerate sur tes jeux :wink: (ça veut dire : tu pourras mettre les jeux les plus récents tout à fond sans te préoccuper de la fluidité)