Nouveau PC , Nouvelle config'

Bonjours !!

Voila, j’ai un vieux PC compaq pressario acheter il y a bientot 4 ans et il est bien pouris tel que je ne peut pas faire tournée Dark Messiah, Might and Magic sur ce PC.
Donc je veut changer de PC avec 1000 € comme bugdet max. Je ne mis connait pas trop et j’ai surtout du mal a choisir la carte mere.

Donc voila ce que j’ai trouvé :

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 Sata - 320Go - 16 Mo
Mémoire : D Skill Extreme 2 2X1Go PC6400 H2
Carte graphique : XFX Geforce 8800 GT 512 Mo
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Carte Mere : ???
Carte Son : Creative Audigy SE (oem)
Boitier : ???

Il faut quoi d’autre apres please je n’ai jamais fait sa de ma vie ??
Merci de votre aide :smiley:
Edité le 02/11/2007 à 12:16

Pour le boitier avec alimentation de qualité : www.materiel.net…
évite les LC Power, Advance ou Heden, ils vendent pas cher, mais ça dure pas longtemps et tu risque de cramer tes composants.
Pour la carte mère, vu ton budget, une GA-P35C-DS3 rev2.0 dispo ici sera parfaite. Maintenant, en refaisant les comptes, on arrive à : 880€. Tu peux, si tu souhaite faire un peu d’o/c, prendre un ventilrad plus efficace que celui fournit avec l’E6750 (vérifie lors de ta commande qu’il y a bien un ventilrad fournit, que le processeur n’est pas une version OEM.)

D’accord merci :wink:
Est ce que c’est important si la carte mere n’est pas compatible avec nvidia SLI ?? ( c’est dans la partie extension)
Mais il faut un volume spéciale pour le boitier ou pas ??
Et il faut aussi acheter des cables ou des vis en plus ???

Merci d’avance de vos réponce :wink: :smiley:

si tu veux faire du sli par la suite il faut une carte sli , sinon maintenant avec une seule carte il ya aucun probleme de compatibilité t’en fais pas…PAs de volume spécial pour le boitier ( c’est de l’atx) et les vis sont fourni avc le boitier en general…

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 Sata - 320Go - 16 Mo
Mémoire : D Skill Extreme 2 2X1Go PC6400 H2
Carte graphique : XFX Geforce 8800 GT 512 Mo
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Carte Mere : une GA-P35C-DS3 rev2.0
Carte Son : Creative Audigy SE (oem) ===> les audigy sont assez vieille si tu es joueur je te recommande la x-fi xtreme gamer ( version fatality si tu veux le top du top, mais la xtreme gamer est deja pas mal ) si tu veux resté dans les bas prix tu prend la x-fi xtreme audio…
je te recommande les x-fi car c’est les dernier modeles avec les derniere technologie ( x-fi crystalisser etc) et que surtout sur vista leurs drivers est + aboutie que les audigy et le logiciel ALchemy ( qui sert a recuperé l’acceleration materiel audio manquante sur vista est gratuit) alors que pour les audigy il est payant , tu gagne bien en prenant x-fi = meilleur son + alchemy)
Boitier : Antec Sonata III

Pour le reste de la config c’est parfait comem dit Farore9301 si tu veux o/c ( les c2d monte haut) il faut un meilleur ventirad personnelement je recommande tjrs la marque zalman …
Edité le 02/11/2007 à 15:41

Ok ba merci pour tous vos conseils je vais voir sa :wink: :smiley: