Nouveau pc ne marche pas

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau pc. Au moment d’installer windows, le pc boot bien sur le cd mais le début de l’installation est tres lent. Au bout de quelques minutes, et avant d’arriver sur la page ou il demande ou on veu installer windows, un écran bleu:

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.Si vous voyez cet écran bleu
pour la première fois redémarrer votre ordinateur.

Si cet écran apparait encore suivez ces étapes:Rechercher tout virus sur votre ordinateur.

Supprimez tout disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.

Éxécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence de dommage sur le disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques;
***STOP:0x0000007B(0xF7945640,0x0000034,0x00000000
,0x00000000)

J’ai alors essayé de booter directement avec un disque dur qui possède deja un xp d’installé (celui que j’utilise sur mon autre pc). Il me demande si je veut démarrer windows normalement, mode sans echec… Une fois le choix fait, le meme ecran bleu d’1/10ème de seconde et le pc reboot tout seul.
J’ai installé windows sur mon nouveau disque dur depuis mon ancien pc, et quand je le met dans le nouveau pc, meme problème d’écran bleu et de reboot…

Je peut toujours retourner chez le vendeur, mais le pc pèse 15kg et je doit traverser paris avec… donc si je peu resoudre ce problème chez moi, ca m’arange :neutre:
Si quelqu’un a une idée, merci beaucoup

mais j’ai juste installé windows depuis un autre pc, je n’ai pas installé les drivers de la carte mere…

c’est un p4 3.2Ghz / 1Go DDR2 / ATI Saphire 256Mo / DD maxtor. La carte mere est de chez asus mais je n’ai pas la ref sur moi

J’ai testé avec une seule barette de ram, meme problème

C’est un disque IDE, je l’ai testé sur les differents ports IDE, j’ai changé le cavalier de position. Le lecteur cd est ok puisqu’il marche nikel sur un autre pc.
J’ai egalement testé chaque barette de ram séparement.

j’ai essayé plusieurs nappes ide differentes. Par contre pour tester un autre disque dur ca va pas etre possible, les autres que j’ai sont rempli rempli donc pas vraiment envi de les formater… :pfff:
Je croi qu’il va falloir que je le rapporte chez le vendeur pour qu’il me débug ca… :grrr:

Ba je test ca en rentrant (je suis au boulot :frowning: )
En tous cas merci pour le coup de main :super:

pour les erreurs stop tu peu regarder sur cette page

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

-la tienne est au milieu de la page -

a priori ton pc serait incapable de trouver la partition de demarrage.

  • virus ???-

Je pensait aussi carte mère ou bios. Mais comment faire une mise a jour du bios s’il ne peut pas booter. De plus je n’ai pas de lecteur disquette… Enfin bon j’éspère qu’il va vite marcher… J’ai mis 700€ dans un pc parcqu’un jeu a 60€ ne passait pas au max sur mon vieux pc… :pt1cable: donc ca m’énèrve que ca marche pas!

Site tres interessant. Merci

Bon, je suis rentré, j’ai testé pas mal de truc, comme rebooter sur le cd windows avec un dd formaté, toujours ce meme ecran bleu, impossible de lancer quoi que.
Ma config est la suivante:
CM: Asus P5LD2
Proc: P4 640
Ram: 2*512 PC3300 DDR2
DD: Maxtor 80Go
CG: ATI Radeon Saphire X800 GTO 256Mb

Je pense que je vai retourner chez le vendeur et lui demandée l’installe complète windows compris histoire d’être sur d’avoir un pc qui marche en sortant.

j’ai eu exactement le même problème, et c’était la carte mère

Dans le message d’erreur initial,il manque la fin qui est importante.
Serait-ce “Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE” tiré du lien de domi24.
Dans ce cas,en mode console,il faut lancer la commande fixboot.

nonon il n’y a pas inaccessible_boot…
et je ne peu pas lancer la command puisque meme le boot sur cd plante au bout de quelques minutes, pendant qu’il charge les fichiers d’install.

Will, un echange standard de la carte mère a résolu le problème?

Ca y est, problème résolu…
En fait, ma carte mère possède 3 ports IDE. Mais ce que je savait pas c’est que les n°2 et 3 sont des ports RAID… donc nécessitant un driver. Il fallait donc que je branche le disque dur ET le cdrom en flottant sur le meme IDE.
Voila voila
En tous cas, merci pour les conseils

C’est bon à savoir :wink: