Nouveau PC besoin d'aide

Salut pourriez vous m’aider ?
Je rêve d’un nouveau PC récent car le lien est très vieux il a 8 ans. J’aimerai jouer au jeux les plus récents et donc avoir une configuration puissante et aussi pouvoir faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour beatmaker.

Je cherche donc une configuration la moins chère la plus économique mais puissante pour jeux à tous les jeux les plus récents je dis bien les plus récents.
Il doit bien y avoir une solutio pour acheter les composants moins chers sans me ruiner.
Situation financière compliquée mais quitte à revendre des affaires à moi je le ferais.

Cdlt.

Bonjour,

Tu as quoi comme budget parce que configuration puissante et pas chère j’ai un doute :slight_smile:

As-tu des composants que tu souhaites récupérer sur l’ancienne machine (disque dur, éventuellement le boitier et peut-être l’alimentation) ?

Bonne fin de journée

Salut, alors oui j’ai un boitier Zalman, 2 DD (500go et 1 To)
l’alim c’est mort elle fait que 550W c’est une OCZ ZS SERIES Bronze
windows 10 c’est ok

Le budget je dirais MAX 1000 euros - 1200 euros (en plusieurs fois je devrais pouvoir m’en sortir, sur Topachat par ex en plus du code promo de 5% et en plus si j’attends les fêtes ça va encore faire baisser la facture)

apres voilà ce que j’ai :

Processeur AMD PHENOM II x4 Quad Core 3.40 Ghz
Carte graphique Radeon SAPPHIRE HD 7870 2G
OCZ 550W
Carte mère ASROCK 960GM-GS3 FX
Graveur/lecteur CD/DVD Sony
Disque dur Sata Barracuda 1 To + Sata de 500 Go Western
Boitier Zalman

:wave:

550W c’est plus que suffisant.

suffisant pour quoi ? o_O
comment tu peux dire que c’est suffisant sans même qu’une proposition de config m’est été faite ? LoL.
et de toute façon ça suffira certainement pas si je veux faire une config récente qui fait tourner et les jeux les plus gourmand, et faire de la MAO et du montage vidéos professionnelles et tout ça en 4k. non j’crois pas que l’alim de 550w est plus que suffisant

A moins de faire un SLI ou crossfire, a aucun moment il en faut plus.

Bonjour,

Je confirme les propos de Kyosho, une bonne alimentation de 550W sera amplement suffisante sache que les cartes vidéos récentes consomme nettement moins que les générations précédentes