Nouveau pc - 100% montage audio

Bonjour,

Musicien je commence à faire des compo et mon PC ne tiens plus la route (date de 2007… :)).

N’ayant plus le temps de faire tout mes loisirs j’ai décidé de stop les JV pour consacrer mon temps libre à la musique et j’aurai donc besoin d’une tour bas prix (600€ max si possible) pour faire de l’enregistrement et du montage audio.

La carte son n’est pas à inclure dans le budget car je prévois d’en prendre une externe et mon choix n’est pas encore arrêté (si vous avez des conseils je suis preneur aussi).

Je ne sais pas si c’est compatible mais j’aimerai également faire quelques petits montages vidéo, cependant je pense que si je fais 100% son => pas besoin de CG alors que si vidéo/audio => besoin d’une CG? Et le coût risque de s?en ressentir.

Donc voila, si pour moins de 600€ je peux avoir une config sans carte son et qui tiens la route je vous en serais reconnaissant. Si pour le même budget (bon aller avec +100€ max hein) je peux avoir un PC qui assure le son et la vidéo ce serai encore plus parfait.

Bien sur si vous êtes en dessous du budget ce serai encore mieux et ça me laisserai plus de marge pour le reste mais je pense que c’est difficilement réalisable.

Pour précision je suis débutant dans l’enregistrement et le montage audio. L’idée est donc de faire un PC qui tiens bien la route mais sans non plus avoir un truc “pro”.
J?ai un DD de 500go donc je pensais juste prendre un SSD pour Windows 7 est les logiciels et l?autre pour le stockage.
J?ai également un lecteur CD (je ne suis pas sur que ce soit très utile ;)).
Si ça peut vous aidez je pensais acheter en carte son un truc du genre Presonus Firestudio Mobile.
J?espère avoir tout dit.

Merci d’avance

Gwolt

Hello,

Je me permet de UP mon sujet.

Après des recherches sur internet j’arrive à un PC type :

www.ldlc.com…

Au quel je rajoute mon DD de 500g actuel et une carte son externe.

Est-ce que cela vous semble cohérent?

Avez-vous des suggestion de CG pour permettre de faire également du montage vidéo?

Merci d’avance

Florent

boitier advance à éviter pour la piètre qualité de son alimentation, de même que les heden et maxinpower
boitier CoolerMaster Elite 342 ou 361

  • une alim fortron Hexa 400

Merci pour ta réponse.

Par contre je trouve que le CoolerMaster Elite 342 c’est une mini tour, ça passe avec ma CM?

On vient de me conseiller de prendre un AMD FX 6350 black édition à la place du core I5-4440. Vous pensez que c’est une bonne idée?

Non le core i5 est plus puissant avec ces 4 coeurs contrairement au FX-6*** qui est un 3 coeurs

Et vs un FX 8320?

oui, la carte mère Gigabyte GA-B85M-D3H que tu avais choisie est une microATX, ça passe dans le Cooler Master Elite 342.

Quant au Cooler Master Elite 361, il est plus compact, mais accepte une carte mère Full ATX, grâce à son agencement interne plus intelligent (alim à l’avant)

Ok merci pour les précisions.