Nouveau firmware optimisé pour Plextor PX-716A

Comme prévu, Plextor a publié aujourd’hui un nouveau firmware pour son graveur PX-716A qui permet d’optimiser les performances en écriture de ce graveur DVD. Voici les nouveautés introduites par ce firmware 1.04 :

Support et gravure 2x sur les DVD-R DL (double couche)
Gravure 6x sur les DVD+R9 ou DVD+R DL
Optimisation globale de tous les modes de gravure
Optimisation de la lecture DVD
Compatibilité améliorée avec les DVD vierges 16x

Pour télécharger ce nouveau firmware rendez-vous sur cette page.

A noter que début mars, Plextor proposera un autre firmware (1.05) permettant de graver les DVD-R DL à la vitesse maximale de 6x.

Lire cette news sur le site

Bien , mais a quand la version sata???

Bruno60: les updates des 712A et SA sont les memes, alors j’immagine quil en va de meme pour les 716… essaie, si ca marche pas, l’utilitaire ne te laissera pas continuer.

A moin que tu n’en possede pas et ai ajouter ce commentaire seulement pour trollé…

Je pense que bruno se demandait juste qd la version du 716 SATA sera dispo en France …

+1 car je n’ai encore jamais vu un seul graveur dvd sata px 716.

enfin une mise à jour pour ce bon graveur
+1 plextor
-1 NEC
nec font des graveurs qui arrivent meme pas aux chevilles de ce magnifique graveur

Pas encore dispo ni aux states ni au canada …

le prix n’est pas le meme non plus :sarcastic:

ben plextor a bien baissé quand meme quand je vois le prix que j’ai payé le 712a et le 716a que je viens d’acheter, par contre sur le 712 y avait nero en complet et sur le 716 que le express, et le 716 fait au moins 3/4cm de moins niveau profondeur bien pas bien je ne sais pas mais je trouve que 716 est plus fait pour le grand public et donc est fait pour etre vendu moins chère

le 716a c un des meilluers achat ke g fais depuis 2ans pourtant j’en vois defilé du matos etant assembleur…

En fait les Plextor sont peut-être plus chers que toutes les autres marques mais au moins ils offrent des mises à jour incroyables là où d’autres contructeurs imposent un nouvel achat. Mon prochain graveur sera un Plextor, et nah!

Ben j’ai testé le mise a jour et depuis, je ne peux plus graver de DVD !!
Je n’arrive pas non plus à revenir en arrière (1.02)
Quelqu’un a une idée ?

Arguments en faveur du Plextor 716: il grave les DVD +R DL en 6X maintenant. C’est également le graveur qui génère le moins d’erreurs. Il suffit de tester les DVD et CD gravés avec ce graveur par rapport à ceux qui sont gravés sur les autres graveurs. Le niveau de bruit (informatique) notamment pour les CD Audio est peut être le plus faible. Pour ce faire, il suffit d’utiliser Plextools professional et graver par exemple sur le même type et marque de support les mêmes données une fois avec le graveur Plextor, et une fois avec un graveur X.
C’est un argument non négligeable en faveur de tous les graveurs Plextor.

En même temps le nec reste imbattable au niveau rapport qualité/prix.

Plextor joue de son image de marque pour faire monter les prix .
Bien qu’il ne l’usurpe pas, il ne faudrait pas penser que les autres marques font de la merde a coté.

Salut ,j’ai un px716 depuis dimanche dernier impec jusqu’au telechargement du finrware 1.04 .
Erreur de lecture quand je veux rippe des dvd??? impossible de revenir en arriere . Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter .Mon adresse perso et dans mon compte logiquement merci d’avance

Ah ben ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir des problèmes avec ce firmware !!
Je commençais à penser qu’il n’y avait que des employés de chez Plextor ici !!!
Le 716A est un très bon produit mais la mise à jour a beau faire un tas de truc super, ça ne marche pas !!!

jahrastafari, g eu aussi des problème avec ce firmware, g pas essayé la lecture mais l’écriture de DVD ne fonctionnait plus.
G remis l’ancient firmware que g trouvé à cette endroit :
http://www.plextor.com/english/support/downloads/firm_716old.htm

Donc voilà, bon courage

j’ai recupere la v 1.02 ,en fait quand j’essaye la 1.03 et LA 1.04 un message d’erreur apparait "upgrade failed!hardware error ( code 0440F6) depuis cet essai mon lecteur ne prend plus certains cd de données et je n’arrive pas à décripter mes dvd avec dvd shrink par ex si quelqu’un à des soluces jevous remercie par avance

Arrête de généraliser, j’ai fait la mise à jour 1.04 et je n’ai aucuns problèmes que ce soit au niveau de la lecture, de la gravure.

Quel logiciel utilise-tu pour faire tes rippages ?

jahrastafari >> essaye avec le soft DVD Decrypter pour ripper tes DVD.

j’ai essaye avec dvd decripter mais idem ,j’avais moins de souci avec mon vieux philips ,cela peux t’il venir d’un defaut de fabrication du graveur car je n’arrive pas a faire la mise a jour en 1.04 merci bocal 83

apres avoir reflechi j’ai mis la nappe ide fourni avec le graveur et la magie les dvd ne saccade plus dvd shrink fonctionne etc je vous remercie de votre aide je posterai des que j’aurai essaye completement le 716