Nouveau DD Samsung Spinpoint 320 Go 16 Mo

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je viens de commander mon Samsung Spinpoint 320 Go 16 Mo et je voudrais savoir la chose suivante :
Je possède un Ghost Acronis True Image, est-ce que je pourrais restauré l’image sur mon nouveau DD ? :etonne2:

PS : Pourrai-je directement restauré l’image sur le Samsung Spinpoint 320 Go 16 Mo ou il faut formater completement le DD (comme il est tout neuf) ? :etonne2:

Merci :wink:
Edité le 30/07/2007 à 12:02

Petit Up :o)

Oui tu pourras bien sûr utilise Tru image pour restaurer le systeme, c’est son boulot à la base :stuck_out_tongue:

normalement le soft de restauration est capable de générer une partition correspondante à celle qui a ete copiée.

Mais personnellement je prefere faire le partitionnement avant, ça permet d’eventuellement définir une taille plus grosse pour la partition systeme en cas de besoin.
Mais sinon pas besoin de formatage, tout au plus créer les partitions tout de suite :wink:

Enfaite, comme le DD fait 320 Go je vais le divisé en deux et faire une partition pour windows et mes logiciels et l’autre pour mes jeux videos. Je vais donc restauré l’image acronis de windows sur la 1ere partition.
Mais comment créer une partition tout de suite ?

Merci :wink:
Edité le 30/07/2007 à 13:36

160Go juste pour Windows+logiciels :paf:

ça fait beaucoup d’espace perdu ça :ane:… enfin bon…

Pour faire des partitions tu peux utiliser l’ultimate boot CD, il y a des outils adaptés dessus pour ça :wink:

lol c’est clair 160 Go pour Windows + log…

Mets plutôt 40 tu seras déjà ampelement à l’aise!!! Ou donne moi un peu de Go ^^

Je suis un possésseur de Samsung Spin Point 320 Go 16 Mo :ane:. J’ai eu des crashs, et j’ai voulu utilsier True Image pour restaurer, et bien ca n’a pas marché! Mais dans mon cas, il se pourrait que le DD soit déféctueux, donc normalement tu devrais pouvoir. En fait je suis mauvaise langue, ca à booter une fois, et ca avait l’air d’aller… Enfin bon, perso chez moi ca a pas marché, mais ca veut pas dire que y aura des problèmes chez toi :super:

bonjours je profite du sujet car moi aussi bientot je vais avoir 2 samsung en 3020go 16mo en raid0 et je cherche un log pour faire une copie de windows une fois que j’aurais tout installer et donc est-ce que tru image fait une copie de la partion ou sa fait juste une copie de la taille de l’install de windows ?

je crois qu’il fait le deux.

Soit copie “bit-à-bit” (interet limité sauf à vouloir perdre du temps)
Soit image disque en prenant en compte l’espace utilisé (plus rapide et moins gourmant en espace disque)

J’ai deja tester acronis et il restaure INTACTE le DD :wink:

160 Go pour Windows & Mes Logiciels Oui beacoup d’espace perdu (mais je faisbeaucoup de montages pinnacles donc il me faut de la place) :slight_smile:

Acronis True Image 10 Home fais une copie intacte de ta partition (windows + tes dossier + tes logiciels + ton fond d’ecran bref ton ordinateur complet !!) :wink:
Edité le 30/07/2007 à 14:45

ok merci donc si ma partiton fais par ex 100go il va me faire une image de 100go c’est sa et le mode bit a bit il copie seulement les donner 'est sa

Oui, enfin presque si sur ta partition de 100 Go tu utilise 40 Go, Acronis True Image va te faire juste une image de l’espace utilisé qui est donc 40 Go :wink:

C’est l’inverse :wink:

Mopn pere fait beaucoup de mon video avec Liquid Edition (maintenant en HD qui plus est) Ce n’est pas pour autant qu’il gaspille autant de Go.

40Go pour Windows+Logiciels, le reste pour les rush vidéos et les rendus, c’est beaucoup plus “sain” que de refiler 160Go au systeme pour rien :wink:

Mais je suis habituer a faire comme ça est sa fonctionne très bien (et je suis hyper rangeur dans mon pc, ya pas un fichier qui traine)
Edité le 30/07/2007 à 15:01

a ok merci et il et simple d’utilisation sa fonctione bien comment on fait pour restauré une image sans os

Alors pour cela il te faut Acronis True Image + un cd vierge :
Dans le logiciel il faut que tu “cree un cd de secour bootable”
(l’option se trouve a gauche du logiciel, dans les menus)
Ensuite une fois le CD crée, tu le met dans le lecteur dvd de ton pc et tu redemarre l’ordinateur. Le cd que tu a fait précédemment va demarrer automatiquement.

1: Tu choisi mode Acronis True Image 10 Home normale (et pas mode sans echec) puis tu patiente un peu.
2 : tu choisi l’option restaurer mon ordinateur
3 : tu te laisse guider jusqu’au moment ou il va te demander l’emplacement de ton image du disque dur, tu lui donne donc l’emplacement.
4 : Tu continus en laissant par default les choix deja proposez (suivant…)
5 : Et voila, il te reste plus qu’a attendre que la restauration de ton image se termine
6 : une fois la restauration terminer avec succès, fait fichier & quitter, ton pc va redemarrer (n’oublie pas d’enlever le CD.
7 : Voila ton PC intacte juste avant le drame :smiley:

:wink:
Edité le 30/07/2007 à 15:17

Ce n’est pas parce que ça a toujours marché avec toi que c’est la meilleur solution :wink:

est-ce que tu mets tes rush ou rendu sur la partition systeme ??
Si c’est le cas alors: tres mauvaise idée (normalement on utilise meme un disque dur dédié).
Si ce n’est pas le cas alors tu gaspille environ 120Go d’espace disque… ce n’est pas rien quaond on fait du montage vidéo… je sais de quoi je parle (jen fais aussi à l’occasion, avec Vegas Video pour ma part)

ok merci beaucoup et il peut acceder au fichier image si c’est sur un dd externe ou un dvd

Oui j’ai deja tester sur un disque dur externe et sa fonctionne :slight_smile:
Sur un DVD amon avis sa doit marcher de même :wink:


Mes rushs sont directement détourner sur mon 2eme DD 80 Go. Mais pour mes 120 Go de perdu il seront vite plein avec mes sauvegardes qui font a peut pres 200 Go. Donc au final je ne perd pas grand chose, j'en est meme trop :D

Le_poilu au passage Excellent ton site :jap:
Edité le 30/07/2007 à 15:39

y doit y avoir une erreur de chiffre. On ne peut pas mettre 200Go de sauvegarde dans 120Go :ane:

Et de toute façon c’est une abherration que de mettre des sauvegarde sur la partition systeme :neutre:

:jap:

Ben profites en pour lire ça:

le-poilu.whykywa.com…

et ça:

le-poilu.whykywa.com…

:ane: