Nouveau baladeur Jukebox MP3 chez Sony

Sony part à la guerre contre Apple et son iPod. Le géant nippon a en effet lancé aujourd’hui dans ce but, un nouveau baladeur audio à base de disque dur baptisé “Walkman NW-HD3”. Ce baladeur sera disponible dans toute l’Europe début 2005, au prix de 369€, pour une capacité de 20 Go. Ce nouveau Jukebox Sony est (enfin) compatible en natif avec le format MP3. Le NW-HD3 reste bien entendu compatible avec le format propriétaire de la firme, l’ATRAC3.

Ce baladeur qui sera disponible en cinq coloris, mesure 90x13.8x14.8x62.1mm pour un poids de 130 grammes. Le NW-HD3 aura également l’avantage de proposer une autonomie de 30 heures en mode ATRAC3 et de près de 22 heures en mode MP3.

Lire cette news sur le site

Lol ils sont forts pour partir en guerre contre Apple, une petit commentaire simple 20go ça fait au bas mot 4500 morceaux mp3, quelle tranche de la population est capable de se faire un séléction de 4500 € de ses morceaux de musiques sur son balladeur ? Pas grand monde non ? Donc c’est pas adapté au marché légal … non on a pas les moyens (ditent moi pas le contraire svp c’est ridicule) , alors n’allez pas porter plainte après monsieur Sony !!!

tu sais que tu peux ripper toi même tes CDs, hein :??:
tu peux peut être aussi mettre des fichiers lossless qui vont vite te bouffer tes 20go…

t’as 300 cd chez toi , si oui combien de personnes on 300 cd chez eux (des privillégiés ou des passionnés ça fait pas lourd ). Je ne fais pas partie d’une tranche de la pop défavorisée et j’ai une centaine de cd pas plus (le tout acheté en au moins 5 ans). Bien sur je parle d’originaux !!!
Ce qui m’énerve c’est l’hypocrisie de ces gens qui vont aller trainer devant les tribunaux ensuite des ados parce qu’ils ont “pillés” la culture alors que c’est eux qui ont crée volontairement la frustration de ces gens en leurs vendant les outils.

Moi j’ai plus de 300 CD et achetés depuis plus de dix ans.
Voilà

nicodonge > tu veux bien cessé de te prendre pour le centre du monde ? Il y a des personnes qui ont acheté leur premier CD au début des années 1980. A raison de 15 CD par an, elles totalisent en 2004 300 CD. 15 CD par an, tu penses vraiment que c’est un luxe ou le privilège de personnes favorisées par la fortune ? Je ne pense pas. Surtout que l’on trouve de plus en plus de disques vendus à 10 euros environ lors d’offres promotionnelles et ponctuelles.

Eh bien dans le monde dans lequel tu vie mon petit spiralcb il n’y a pas beaucoup de gens qui ont 60€ à mettre par mois dans la musique… c’est tout.

Tes 20go tu peux les remplir très facilement et rapidement rien qu’avec des fichiers gratuits chopés legalement sur le net, mais c’est pas la question…
Evidemment que les lecteurs à DD accueillent des fichiers pas kasher, Sony le sait bien, ils s’en foutent, ils voient Apple et ses ventes d’ipod par wagon et ils veulent pas se laisser marginaliser sur ce marché, c’est tout…

jeanbalully C’est arrivé quand les cd déja… reflechie un peu

Ces baladeurs à HD peuvent également servir à trimbaler des data autres que de la musique, pour le boulot, les études par exemple…
Faut arrêter le délire genre : “on nous force à pirater”… :wink:

J’achète des CD depuis 1987, j’en ai 700 environ.

Ba comme il dit, au debut des années 80.

slt d’acord meme si tu a 300 cd va pas me dire que tu vas tous les rippers y a forcement des titre qui son naze donc donc meme si tu rippe une moyene de 5 titre par cd sa fait 1500 morco

j’en achète depuis 1904 , j’en ai 125 236 566…
bon, décidement vous êtes dans votre petit bulle. Je ne dit pas que l’on nous force à pirater, je dit que si j’ai pas un rond pour avoir accès a la musique qui est trop chère pour moi, et que j’ai cet outil là entre les mains, la musique je la prend c’est tout, c’est normal , c’est humain et je le comprend.

Si je me souviens bien, les CD sont apparus vers 1983, je crois, en tout cas un peu plus de 20 ans…

Franchement 20 Go ca va nickel, un peu de musique, et comme disque dur externe franchement ca vaut la peine

mais bon si tu n’as pas les moyens d’acheter des CDs, tu n’as pas les myens d’acheter ce type d’appareil.

mouai en même temps si tu as 369€ttc à mettre dans un lecteur de mp3 Sony, c’est dur de pleurnicher que tu peux pas acheter un CD à 10€ :sarcastic:

Donc en 1983 tu avais ta platine cd et tu allais a la fnac tout les mois pour en acheter… le marché a été vraiment lancé fin des 80

Non c’est mon cher papa qui a commencé à acheter des cds et j’ai récupéré ceux qu’il n’écoute plus, voilà comment ça commence.
Mais bon, la discussion devient ridicule.
C’est vrai que pour moi, l’avantage c’est surtout de pouvoir l’utiliser comme disque dur externet également.