Notifications de Windows Update

Bonjour, présentement Windows fais les mises à jour sans que je le sache. Comment faire pour que Windows me dise qu’il y a des mises à jour et ce que je fais? Je vous envoi mes spécifications.

c’est vrai que c’est un manque ne pas savoir ce que windows fait
peut être pas particulièrement sur un pc rapide avec une bonne connexion mais sur mon vieux portable avec hdd il mouline sans arrêt sans que je sache trop pourquoi (mais a mon avis win10 ne sait plus gérer un hdd système il y a bien trop d’accès disque simultanés, on est a 100% d’usage avec 1 ou 2mo/s de débit mais bref passons)

cela semble assez facile de créer une tâche via l’observateur d’événement windows, (malheureusement j’ai pas de mise a jour windows update pour voir si cela marche bien, on en a jamais quand on en a besoin :smile: )
faut repérer l’événement qui commence un téléchargement windows update
puis faire “joindre une tâche à cet événement”
le problème c’est sur l’action à faire pour te prévenir
pour ouvrir une fenetre on peut essayer avec powershell, et mettre comme action :
powershell -windowstyle hidden "Add-Type -AssemblyName PresentationCore,PresentationFramework ; [System.Windows.MessageBox]::Show(‘Windows update commence’) "

tu peux la tester dans exécuter ou une invite de commande avant pour voir si cela marche chez toi (on lance la fenetre powershell que l’on planque avec -windowstyle hidden, puis on lui fait exécuter : ajouter le support des fenetres windows puis faire une fenêtre)


pour supprimer ou modifier cette tâche faut aller dans le “planificateur de tâche”