Commentaires : Notepad++ critiqué en Chine pour son soutien aux Ouïghours

En août 2018, Le Monde rapportait via l’AFP que la Chine détiendrait un million de Ouïghours dans des >. A la suite des attentats terroristes qui ont notamment touché le journal satirique français Charlie Hebdo en janvier 2015, la version 6.7.4 du logiciel avait pour surnom .

2 « J'aime »

Demain je met tout le parc du taff a jour ! :smiley:

5 « J'aime »

Aujourd’hui, plus que jamais, si nous ne défendons pas les valeurs de la démocratie et de la liberté, nous pouvons être certain que notre futur sera sombre.

Et les auteurs de Notepad++ ont bien le droit de penser et de dire ce qu’ils veulent. Et cela d’autant plus que leur logiciel est sous licence libre.

6 « J'aime »

bravo à l’auteur et je vais de ce pas mettre à jour notepad++

4 « J'aime »

il y avait déjà eu un débat autour de N++ lors d’elections

Que l’auteur ai des opinions tranchées, c’est normal, qu’il le mette publiquement au nom du logiciel qu’il édite, j’ai plus de mal, pour ca, il peut faire un blog …

5 « J'aime »

Pas sûr que toi-même comprennes les mots que tu dis, le yaourt, c’est meilleur avec des morceaux de pensée dedans.
« Il y a deux façons d’en-cul-er une mouche, avec ou sans son consentement » (Boris Vian)

1 « J'aime »

Stupide. Désinstallons ce logiciel.

2 « J'aime »

« Tiananmen qui a fait 2 600 morts ». Correction: on estime a 10000 morts.

2 « J'aime »

Bravo au developpeur d’avoir au moins le courage de dénoncer les choses, là ou la plupart d’entres-nous ne faisons rien et ne pensons qu’à notre petit confort.
Tout mon soutien a Notepad++

2 « J'aime »

Premiers mots de la première phrase après le sous-titre :

Plus d’un après

Plus d’un quoi… an?

Je tiens le chiffre du Monde, qui lui-même le tient de la Croix Rouge.

1 « J'aime »

Et pourquoi donc ?

2 « J'aime »

Le soft est génial. Topissime même.

Si en plus leurs auteurs ont une tête bien faite… Ultra-edit désinstallé!!

Parce qu’un logiciel ne devrait pas se mêler de politique. J’ai pas téléchargé leur logiciel sur ma machine pour des raisons politiques mais pour ouvrir des fichiers textes. Je vais désinstaller et utiliser un autre logiciel. C’est pas les éditeurs de texte qui manquent. Donc ca sera facile à remplacer.

C’est incroyable qu’ils se croient ainsi autorisés à donner leur avis … C’est vrai aussi pour les artistes, acteurs … Ils sont le « bien », les autres sont le mal …
Je ne savais pas pour Notepad++, mais effectivement, si j’entends parler de Huygurs je désinstalle. Pour être aussi engagé qu’eux : Je ne réinstallerai que quand ils soutiendront les Chrétiens d’Orient.

2 « J'aime »

Parce qu’on ne soutient pas les Huygurs.

2 « J'aime »

Bah, en soit, rien n’empêche d’utiliser le soft, ce n’est visible que si tu te rends dans l’à propos.
De plus, ce n’est pas la première fois qu’une version de Notepad ++ véhicule un message politique.

M’enfin, après, tu fais effectivement comme tu le souhaites. :wink:

2 « J'aime »

Euh, donc, les autres ne doivent pas donner leur avis, seul toi le peut ?

Ca va aller, là ?

1 « J'aime »

Le miens ne se retrouve pas chez des millions de personnes.
Le mieux est que personne ne le donne non ?

Bien dit. Qu’ils se débrouillent tout seul. Tout ce que je veux c’est ouvrir des fichiers textes.

C’est comme les acteurs qui se mette à parler de politique bien loin de leur champs de compétences. On vous paye pas pour ça, mais pour jouer dans des films!