Norton Internet Security 2009 m'alerte un peu trop souvent

Bonjour,

Depuis que j’ai installe Norton Internet Security 2009 sur mon ordinateur (Vista), tout serait Ok si ce n’est qu’il y a un type d’alerte du pare-feu norton qu’il ne “memorise” pas.

Je parle des “alertes de securite”.

Ex:
A chaque lancement de Sunbird, j’ai le message suivant:
Alerte de securite:
Sunbird tente d’acceder a Internet a l’aide d’un ou de plusieurs modules non reconnus.
(la, il me liste les dll en questions).

Rien d’anormal et, au contraire, c’est plutot bien pour bien “gerer” les connexions (je parle notamment des svchost qui sont signales avec precision de la DLL en question).

Le truc, c’est que les seuls choix qui me sont proposes sont:
“Toujours autoriser”
ou
“Bloquer cette instance”.

Or, moi, je souhaite toujours bloquer cette instance. Du coup, a chaque lancement, je dis “bloquer cette instance” mais je dois recommencer ce choix a chaque lancement et pour chaque logiciel dont je souhaite ce type de choix.

Avez-vous vous aussi rencontre ce probleme ? Savez-vous s’il y a une solution a ce probleme ? Comment faire comprendre a norton de “Toujours bloquer cette instance” ?

Ps: je suis alle voir dans les options de Norton et ai bien place Sunbird en “Bloquer” dans le controle des programmes.

Par avance, merci de votre aide.

Julien.
Edité le 25/04/2009 à 23:41

Peut-être que ces programmes ont des appels sur plusieurs entrées. Là je suis sous Norton 360 qui est particulièrement discret, avant j’avais internet security 2007, je crois me souvenir que celui-ci avait une fonction de ratissage de tous les programmes qui pouvaient se lancer pour accéder à internet, regardez donc de ce coté là et attribuez les droits à votre convenance.

Bonjour et merci Tungstene pour ta reponse.

Effectivement, si je voulais, je pourrais signaler a Norton de tout prendre en charge a ma place et tout serait transparent.

Mais moi, je souhaite “garder le controle” sur l’acces a internet de mes applis. Ce qui n’est pas tres complique et ne m’a jamais pose de probleme (avant, j’utilisais ZoneAlarm, puis Norton Internet Security 2008).

Desormais, sous Norton Internet Security 2009, ils ont pousse le detail jusqu’a demander pour chaque acces du programme pour chaque DLL. L’idee est tres bonne je trouve, mais j’ai l’impression qu’il y a un bug. (ou alors je n’ai pas tout compris :arf: )

Pour repondre a ta question, il y a bien une fonction ou l’on precise les “droits” d’acces. Dans la zone “Pare-feu intelligent”, on peut “configurer” le “controle des programmes” qui permet de creer un “acces personnalise du programme a internet”. Ainsi, j’y ai defini Sunbird en indiquant “Bloquer” dans la zone Acces a Internet… mais apparement, Norton fait la sourde oreille :wink:

Si quelqu’un est dans le meme cas que moi ou sais ce qui m’a “echappe”…

Par avance, merci de votre aide…

Julien.