Norton en reseau ( dans les univ, lycees....) via un serveur

Bonjour j’aurais aime savoir comment fonctionne norton en reseau ( cad qu’il ne faut pas fermer le serveur principal afin de lancer l’analyse par exemple sur tous les ordinateurs d’une entreprise? ), quelles sont les particularites des anti virus en reseau et plus specifiquement de norton? role du serveur principal? application des maj sur les ordis distants?
Merci de votre attention.

faut il pouvoir réveillez les cartes réseaux des machines clients (ça dépend des cartes réseaux) :wink:

non mais j’ai pris l’exemple d’un lycee…je connais pas les cartes reseaux non plus…c quelque chose de general. Mais merci quand meme.

excusez moi j’avais pas compris que quand j’allais dans la section “virus” je verrais pas mon post

tu as en cliquant sur http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif un option à cocher qui est effacer ce message, puis tu valides, et ca … l’efface :wink:

Norton est une bouze… et meme le corporate (edition entreprise!)

Pour un grand parc, prends trend ! Il est moins chere et c’est la référence!

En ce qui concerne Norton , tu as une console d’administration et chaque client est configuré pour ce mettre à jours automatiquement.
Le gros Hic… l’antivirus peux etre désinstaller ou désactiver sur les postes par les utilisateurs… !:wink:
A chaque mise à jour ,c’est 3 Mo de définition qui se promene vers chaque poste!! Donc vaux mieux pas les programmer pendant les heures de pointes!!!

C’est pour ca qu’on te parle de carte réseau…
Certaines cartes réseaux avec le wake On lan peuvent faire booter automatiquement le PC…
Tu peux alors programmer une mise à jour automatique la nuit! avec un script qui allume puis éteind les PC…

Je te conseille vivement Trend, c’est la Rolls, les mises à jours concerne le moteur et les définitions (pour Norton ton abonnement ne contient que les définitions) … L’abonnement est moins chere chez Trend :wink: