Noos passe au 10 Mbit/sec

Le cablo-opérateur Noos annonce aujourd’hui le lancement de son offre de 10 Mbit/sec afin de concurrencer les offres ADSL 2+, ainsi que NC et son offre 20 Mb. Cette nouvelle offre concerne Paris et la banlieue parisienne, ainsi que les villes d’Orléans, Strasbourg et le Mans. L’offre est déclinée de la façon suivante : abonnement 24.90 euros/mois avec la télévision numérique ou 34.90 euros sans souscrire à l’offre de télévision.

Pour les nouveaux clients, Noos annonce une promotion exceptionnelle qui permet de profiter de l’abonnement à 1 euro par mois pour 1 Mb pendant 6 mois, 4 euros pour le 4 Mb et 10 euros pour 10 Mb (avec l’offre Noostv).

Il est important de préciser que les tarifs de l’abonnement seront augmentés de 5€/mois sans abonnement TV au bout d’un an d’abonnement. Pour finir, sachez que les frais d’installation sont offerts.

Lire cette news sur le site

Une question : Quelle est le débit max possible par le cable ?

Ca dépend de la norme, mais ça peut monter vers les 60 mbits je crois.

C’est pas l’inverse les tarifs ?

On a une idée du debit ascendant (au moins aussi important sur les offres tres haut debit)?

C’est honorable !!
Quelqu’un confirme ?

C’est original ça.

Si on prend la télé on paye moins chez que si on ne la prend pas :smiley:

Le cable + l’offre wengo, ça devient une bonne affaire pour se passer de l’abonement FT.

Si c’est pas indiqué dans la doc. déja ca part mal…
10mbits, je peux me tromper mais il faudrait en théorie 7-8% de packet acknowledgment en up donc 700-800kbps, probablement du 128 voir 256 :sarcastic:
Le genre d’offre à la mode et qui sert à rien à part choper des demos sur le ftp d’EA ou Usenet.
Aucun intêret pour le p2p avec un up pareil, qui est la raison pour laquelle les gens prennent du 10mbits.

ca serais pas le contraire par hasard ?

Eurodocsis 3.0 permet plus de 100 Mbits/s en voie montante…

car c’est 1 Gigabits/s en voie descendante…
Eurodocsis 3.0 arrive en 2006, il y a déjà des modems compatibles.

Tiscali fait du 16mb/512kb, ce qui est aussi faible.

Perso j’attends le tres haut debit pour la visio-conference en bonne resolution et mes transferts de fichiers (MAO et serveur entre mes deux machines distantes, principalement), qui me prennent une bonne douzaine de gigas/mois. Plus que 3 mois a attendre (fin d’engagement Wanadoo), et je passe en ADSL2+ chez Free. J’aurai pas le max en dl (rien a foutre, a vrai dire), mais j’aurai un tres bon debit ascendant (probablement aux alentours de 900kb/1mb).

Et donc…c’est juste une norme? pas besoin de changer les tubes? (juste les equipements des providers, j’imagine…)

Ca serait cool, ça. J’ai le cable (TV), mais j’ai jamais vraiment eu envie de passer au cable pour l’internet.

Non, non c’est bien ce qui est indiqué, par contre le prix indiqué n’inclus pas la télévision bien sur.
en fait si on prend internet + télé, on a une réduction de 10 euros sur l’ensemble.

quelqu’un a des infos concernant une eventuelle offre de Chello ?

C’est 24.90 l’internet si tu as déjà la tv chez eux. Si tu n’as pas d’offre noos tv, tu devras payer 34.90

MMMMMH Pour Chello je vois rien de neuf a l’horizon, ca fait des années qui offre le même service pour la même qualité (excecrable). D’habitude Chello enleve des caractéristiques et non l’inverse :wink:

Donc pas de changement, toujours aussi cher, même débit, y a juste le modem qui a changé y a pas longtemps je crois (me soeur a du le remplacer 3 fois, genial !)

La question que je me pose c’est : qu’en est-il des anciens abonnés ?
Il y a eu il y a quelques temps une remise à niveau pour les anciens
abonnés, mais cela a mis du temps …

la loose ! mon install date de ce matin :frowning:

je travail pour UPC ( service technique ) et je me reseigne en ce moment là dessu
par contre je peut te dire que noos a été racheter par UPC en septembre/octobre et que les migrations seront àl’avenir communes
donc il y a de fortes chances pour que chello passe aussi au 10mb :yep: