Non reconnaissance de mon floppy disk !

Alors que j’ai installé mon floppy disk sur mon pc, il est bien allumé (alim ok), mais le pc ne le reconnais pas !!
Je suis sous XP et c’est bien la première fois que celà m’arrive !
Quand j’ouvre le poste de travail, il n’apparait pas et il est bien sûr inutilisable.
Au secours !!!

verifie ta nappe ide. Ca ma fait ca 1 fois ma nappe est morte du jour au lendemain sans prevenir… :frowning:

Ben en fait elle est neuve…

ah ok et t’ai sur qu’elle est bonne et compatible.
Parceque quand j’ai changé de carte mere impossible d’utiliser mon ancienne nappe :frowning: obligé d’utiliser la nappe fournit avec la CM.

Tu n’as pas inversé ta nappe lorsque tu l’as branchée ?

Est-ce que le lecteur s’allume lorsque tu démarres ton PC ?

Est-il bien reconnu dans le BIOS ?

Oui mon lecteur s’allume mais ne s’éteind plus il reste allumer et fixe…d’où mon problème. Mais je n’ai pas pensé à aller dans le BIOS…il se peut qu’il ne soit pas reconnu ?? Quel est alors la soluce, merçi de vos réponses rapides à tous les deux !! C’est cool !

Moi je pencherais pour une inversion de la nappe IDE lors de son branchement sur le lecteur…

Essaie si tu veux bien… :wink:

Wep verifie comme te dit “JeansmarckS” qu’elle soit pas inversé, sinon soit elle est morte soit c’est pas la bonne.

Inversion c’est à dire ?
Le fait que je branche ma nappe à l’envers (côté à brancher sur la carte mère branché sur le lecteur)…?

Non, ce n’est pas ça.

En fait sur les nappe pour lecteur disquette tu n’as pas de détrompeur, contrairement à celles des disques durs.

Lorsque je te dis d’inverser la nappe, je veux dire qu’il faut que tu débranches la nappe côté lecteur, tu la fais tourner sur elle-même, et tu la rebranches.
En fait tu regardes de quel côté se trouve la ligne rouge de ta nappe (si elle en possède une) et tu fais en sorte qu’elle se retrouve de l’autre côté lorsque tu rebranches ta nappe sur ton lecteur.

Je ne sais pas si j’ai été clair en fait…

Si si trés clair, je ferai la manip, mais je n’ai pas l’ordi sous la main (je suis sur un autre actuellement).
Mais j’ai un doute car je pense l’avoir retourné lors de ma première manip…Sinon pour ce qui est du BIOS il y a quelque chose à faire ou à paramètrer…?

Non rien de spécial, si tu vois ton lecteur 1"44 sur la première page (selon ton BIOS) alors il est reconnu et c’est déjà une bonne chose.

Si jamais il ne se trouvait nul part, alors là c’est soit un pb matériel (soit du lecteur disquette, soit de sa nappe, comme le suggère Y@nnos), ou bien une mauvaise manip’ lors des différents branchements.

Tiens-nous au courant.

Ok merçi beaucoup à vous deux, la suite demain…