Non demarrage après un changement de processeur

Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous !

J’ai le problème suivant:
J’ai acheté aujourd’hui un nouveau processeur i7 7700k et depuis que je l’ai remplacé impossible de démarrer mon pc.
Voici les manipes que j’ai déjà effectué :

-Démarrage sans la carte graphique
-Enlevé et remis les barrettes de ram
-Nettoyage du PC
-Mise a jour du bios vers une version plus récente (La plus récente enfaite)
-Vérification de la compatibilité Carte mère -> Processeur
-Retour du bios en mode “Configuration de base”
-Enlevé la pile après la mise hors tension du PC (Câble d’alimentation débranché + Bouton sur Off) + Remise en place de celle-ci.

Quand je démarre avec mon nouveau proc:

-L’écran s’allume mais n’affiche rien
-Parfois le “bip” caractéristique du démarrage est audible, parfois non.

Quand je démarre avec mon actuel processeur (i5 6600k)
-Tout va bien.

Voici ma config: www.driverscloud.com… … 6-1/resume

J?espère avoir été le plus claire possible, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas a demander plus d’informations :p.

Merci de m’avoir lu et double merci a ceux qui me répondrons :smiley:
La bise.
Edité le 03/04/2017 à 18:06

Lien non valide :neutre:

Sinon tu es bien sûr de la compatibilité du i7 7700K ? parce que ça ressemble beaucoup à un cpu non reconnu, et si tu avais un i5 6600K ça pourrait vouloir dire que tu as une carte mère Z170 ?

Ha mince alors je savais pas qu’on voyais pas le lien !

J’ai effectivement une Z170-K !

Sur le site de asus il montrent bien qu’il y a une compatibilité avec un driver du bios antérieur au mien.

Effectivement, compatibilité à partir du bios 3017, donc le souci est ailleurs ^^

L’alimentation EATX 8 pins est bien branchée ?

Je sais pas trop ce que c’est, mais j’imagine que si ca marche avec mon i5 c’est qu’elle doit être branchée correctement non ?

C’est l’alimentation à 8 broches pour le cpu, en haut à gauche de la carte mère…mais c’est bien raisonné, si elle n’était pas branchée ça ne fonctionnerait pas avec le i5 ^^

Bon, carte mère compatible , bios à jour, alimentation branchée…ça pourrait être le i7 qui est défectueux, mais c’est quand même très rare que ça arrive :neutre:

Donc tout va bien avec le i5, le pc démarre et lance Windows ? Et avec le i7, rien, même pas l’écran du POST ? (tests des composants fait avant le lancement de l’OS et le chargement des pilotes, écritures blanches sur fond noir)

Avec le i5 ca démarre tranquillement tout ce met en place…

Et avec le i7 la premiere fois ca me fait le “bip” qui me dit genre “c’est ok ca va démarrer” alors qu’en faite non =/
Mes ventilos se lancent (ceux de la CG aussi) et puis rien enfaite, j’entends le DD travailler un peu au début et après j’ai l’impression d’être dans une sorte de mode veille. Il se passe plus rien

Je up tout ça maintenant que j’ai trouvé la solution !

Enfaite des fois l’écran s?allumait et des fois non… Aucune idée pourquoi. A force de reboot j’ai pu avoir accès a la page qui permet de spam F2 pour lancer le bios ! Et une fois sorti du bios Windows a fait une réparation tout seul et c’est passé !
J’ai aussi enlevé plusieurs fois la pile de la carte mère, j’ai l’impression que ça jouais un rôle, même si je l’avais fais plusieurs fois avant sans résultat. (oui c’est étrange mais bon que veux-tu =/)

Aucune idée pourquoi ça a chié, aucune idée de pourquoi c’est passé, mais ça marche et c’est l’essentiel !

Il y avait peut-être une procédure spécifique à suivre pour le clear cmos sur cette carte mère, il ne faut pas forcément s’y prendre de la même manière sur toutes ^^

Mais comme tu dis l’essentiel est que ça marche :jap: