Nom d'une technologie audio

Bonjour !

Je cherche le nom d’une technologie audio qui permet à un amplificateur audio/vidéo d’utiliser les décodeurs audio intégrés au lecteur blu-ray et non les décodeurs intégrés à l’ampli.

Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance !

Ben ça n’a pas de nom, c’est simplement une connexion analogique. neutre:
Edité le 16/11/2008 à 17:08

nan nan moi je parle de connectique numérique par le port hdmi

OK, compris. :wink:

Je ne sais pas si ça a un nom :frowning: mais je crois qu’il faut impérétivement une connectique HDMI 1.3 pour ça, non ?

1.3 trois ou de toute facon y a plus que ca qui existe , vont pas vendre des truc qui sont plus aux norme ,et pour le nom c est peut etre multiplexage ??? bref quoi qu il en soit si ton lecteur brd decode le dts ou dd ca faudra connaire le model pour comprends mieux ce que tu attends

Tu veux dire envoyer les flux audio décodés en PCM via le HDMI? (c’est sans doute possible, si la bande passante est suffisante)
Et c’est quoi le but exactement?

@ Devinseven : Non, tous les apapreils vendus actuellement ne sont pas, à ma connaissance, obligatoirement en version 1.3 en ce qui concerne la connetique HDMI.
Vu qu’il parle de BD, ça ne doit pas être du DD ni du DTS, à mon avis… :wink:

@ Almalexia : c’est aussi comme cela que j’ai interprété la question. Et si j’ai bien compris, en HDMI 1.3 la BP est suffisante pour cela (à vérifier tout de même ;)).

oui c’est ça je parle d’un flux déja décodé. De cette façon si de nouveaux formats audio apparaissent et que mon ampli ne les gère pas, mon lecteur Bluray le pourra.

Mais c’est sûr que c’est le lecteur qui décode ou les flux ne sont-ils pas déjà en PCM sur le BluRay?
Et il faut un ampli compatible HDMI 1.3 qui accepte le PCM sur plusieurs canaux.