NOD32 ou Kaspersky ? + questions Firewall Kaspersky

Salut,
voilà, je dois acheter aujoud’hui un nouvel antivirus pour mes parents !
Mais j’hésite entre NOD32 et Kaspersky !
Lequel me conseillez vous sachan que mes parents ne sont pas friands de logiciels compliqué… ?

Ces deux logiciels peuvent-ils etre acheter en grande surface ?
(il me semble que oui pour kaspersky, mais pour nod ?)

Enfin j’aurais voulu savoir si pour la firewall de kaspersky,si il y a une periode de mise à jours gratuite comme pour l’antivirus au bout de laquelle il faut repayer pour pouvoir bénéficier à nouveau de cette mise à jour ??

Après, pour une utilisation par des personnes peu douées en informatique et plus générallement par des personnes ne sachant pas quoi faire avec des trucs compiqué sur pc, ce Kaspersky Anti-Hacker convient-il à ce genre de personnes ?
(je pense bien sur à mes parents ;))

Voilà merci
@++

slt! moi je dirais kaspersky antivirus personal, très simple à utiliser.

oki, c’est sur lui que je comptais miser cette année (et espérons le les années suivant vu les 30% de reduction de renouvellement de licence :))
Mais pour le firewall ? personne ne sait ?

c’est pas la peine d’inverstir sur un firewall, tu peut les telecharger gratuitement, tu as zonealarm il est gratuit et en français !

ha vi j’avais pas pensé à celui là…
mais offre-t-il une réelle protection ? (même si c’est pour des novices ?)

oui bien sur, après que tu aura installer, tu peux tester tes ports si il sont tous fermé

et niveau configuration, gestion des attaques, paramétrage nouveaux logiciels : c’est simple ? car pour mes parents, faut pas quelque chose de compliqué ^^

tu as des règles dans zonealarm, et il te demande si tes logiciels vont avoir accés a internet, mais si tu as un problème avec zonealarm, tu me le dit, pour la gestion des attaques, y a pas de problème, un firewall c’est fait pour ça, au niveau configuration, je te passerai un lien pour le configurer :wink:

^^
c’est pas trop moi qui aurait du mal à configurer ZA !! J’ai congigurer Kerio, Outpost… donc je sais faire !
C’est mes parents qui sauront pas faire ^^

ah ok autant pour moi, tu leur configure et c’est bon.

Euh Bilifly tu pourrais me filer le lien pour configurer Zonealrm parce que moi j’ai des doutes sur l’efficacité du sp2

Merci d’avance ^^

Zone Alarm est mauvais, i ldevient trés instable au bou de plusieurs ehures de surf. Et si vous utilisez une mule ou un client torrent c’est même pa sla peine d’y penser … Enfin c’est mon avi personnel basé sur mon expérience. Perso je dis Kerio 2 (surtout pas le 4 !!!plus lourd, moins efficace)

ZA pour mes parents je pense que ca ira, leur pc n’a pas la vocation du p2p…

Sinon le pare feu de bitdefender, il vaut quoi ?
PArce que je suis passé a auchan cette apres midi, et j’ai vu un pack de bitdefender à 49€ avec : antivirus, parefeu, antispam, avec 2 ans de mises à jours
Et les renouvellement de licences sont à 15€.
Donc si l’antivirus et le reste de bitdefender sont biens, je crois que je prendrais ca.
Vous en pensez quoi ?

En fait je voudrais savoir quel est le meilleur firewall parmis ceux que j’ai téléchargé sachant que je ne comprend pas grand chose à comment fonctionne un firewall

Sp2 (celui que j’utilise en ce moment)
Zone alarm 5
Kerio 4 (mais j’ai vu qu’il n’était pas trés apprécié par les utilisateurs meme si je ne comprend pas pourquoi)

tien, mais le mot de passe c’est pas la peine de le configurer => http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

j’utilise ZA depuis la version 2, j’ai eu aucun problème d’instabilité, même pour la mule, j’ai fait un test des ports en ligne avec ZA, ils sont toutes fermés.

+1

Pareil pour moi aucun problème avec ZA et n’importe qu’elle application p2p

Faut ouvrir un port avec Shareaza c’est tout

oui évidemment !

Comme avec n’importe quel firewall :slight_smile: