Noctua NH U12P SE2 compatible avec la hauteur des OCZ Reaper

Bonjour,

J’aimerais savoir si sur une CM GA P45C DS3R je vais avoir la place d’installer un Noctua NH U12P SE2 sachant que ma ram c’est de la OCZ Reaper (avec des Heatpipes).

Le site noctua indique que la ram ne doit pas dépasser 40 mm mais justement les Reaper sont super hautes.

Quelqu’un aurait une config avec :

  • Noctua NH U12P SE2,
  • GA P45C DS3R
  • OCZ Reaper HPC.

Si c’est le cas une petite photo serait la bienvenue.

Merci d’avance.

il n’y aura pas de problème, les slots de ram ne sont pas collé sur le socket

Je viens d’ouvrir mon pc pour mesurer la hauteur des barettes : 58 mm donc beaucoup plus que 40 mm.

Les slots ne sont pas proches c’est sur mais vu les dimensions du radiateur avec un ventilo en plus je pense que l’on tombe pile sur les barettes. Le site Noctua indique que le radiateur peut être placé dans les deux directions (horizontal et vertical). Alors peut être que dans l’autre sens ce sera bon.

En dernier recours il y a bien les slots 3 et 4 que je pourrais utiliser.

merci

super pour la photo, ce n’est pas ma cm mais j’ai une idée

tu sais si la distance socket CPU - slot ram est standard ou peu varier d’un CM à une autre.

encore merci

Ok merci je vais mesurer depuis le milieu du rad intel d’origine qui est bien centré sur le processeur.

J’ai trouvé une autre photo sur le net où on voit que le ventilateur arrive juste au bord de la ram. La Mobo est un GA P35 DS3R je pense que ça doit être identique à ma P45.

A bientôt. Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour vos réponses, car cela m’intéresse aussi, mais avec une P5Q Pro turbo et de la G.Skill 4 x 2 Go PC8500 PI Black. Apparemment d’après les mesures données ça doit passer, sans atteindre la RAM.

J’achète le noctua demain et je le monte.

A noter que Noctua a la gentillesse de fournir sur son site la liste des CM compatibles avec ses produits:
Pour le U12P-SE2:
www.noctua.at…

Et pour les ventilos encore plus gros (qui dépassent sur le 1er slot de RAM), ils ont aussi pensé à ça:
www.noctua.at…

Merci pour les dernières infos, j’ai moi aussi passé du temps sur le site noctua.

Je commande le Noctua maintenant, je vous dirais si tout est passé nickel.

Oui, j’avais vu sur le site de noctua. Mais il précise aussi que selon les cartes mères , il peut éventuellement y avoir un problème de place avec la RAM.

Je monte le Noctua. Je fais des photos du résultat et je mets ça en ligne, si cela peut aider d’autres personnes.

Montage terminé !

je suis passé de 45 en idle et plus de 80 en full (PC probe II, core temp etc…) à 32-35 en idle et 46 à 52 en full, pour le moment.:icon_biggrin:

Avant:
http://img413.imageshack.us/img413/1709/m4110163.th.jpg

Après:

Il me reste quelques mm pour fermer le boitier. Cela est dû aux petites pointes des caloducs qui dépassent sur le haut du ventilateur. Il faut aussi en tenir compte pour la distance avec le panneau latéral.

Noctua UH12P SE2 sur Asus P5Q pro turbo. Le rad s’arrête a quelques mm de la Ram:

http://img443.imageshack.us/img443/18/m4110182.th.jpg
Edité le 26/07/2010 à 16:52

Avec les 4 core à 100% pendant 5 heures, les core sont entre 54 et 56°C (Core Temp) et à 49°C avec PC Probe II !

Après ces résultats, le PC de ma femme va lui aussi passer au Noctua demain. :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Installation sans problème du Noctua NH U12P dans un boitier Antec 300 et avec de la OCZ Reaper sur une P45 DS3R. Les deux installations, verticale et horizontale, sont possibles sur cette MoBo.

Je suis moins satisfait que Tenshi pour les températures car je suis à 44°C en idle et à 54°C après 5 mn de Gears Of War. Je vais faire un test de stress CPU pour voir à combien il monte avec le Noctua. Par contre l’interêt c’est aussi le bruit car le ventilateur tourne en continu au alentour de 1350 RPM alors que le radbox intel pouvait monter à 2500 RPM quand le CPU chauffait, à cette vitesse c’est un réacteur d’avion que l’on a dans le PC.

Pour la température j’ai mis exactement ce que noctua conseil ; noix de 4-5 mm de diamètre au centre puis direct le rad dessus. J’aurais du étaler avec un carte la pate thermique pour avoir qqchose d’uniforme. Peut être que je le ferais après coup.

PS mon CPU est un Q9550 il doit surement chauffer beaucoup mais du coup je ne pense pas faire de l’oc trop poussé.